À bon entendeur …

4

Le Var se distingue encore une fois dans le livre de Camille Vigogne Le Coat intitulé « Les rapaces » aux éditions Les Arènes.
Nous vous conseillons vivement de le lire pour comprendre que les disciples de Marine Le Pen ont très vite et très facilement pris les mauvaises habitudes de leurs prédécesseurs varois.

C’est une Enquête sur la « Mafia Varoise » de Marine Le Pen, l’autrice raconte l’exercice du pouvoir par le Rassemblement National. L’enquête fourmille de détails, d’informations et d’enregistrements inédits.

« Tu n’as jamais gardé de liquide en grande quantité, toi? »

David Rachline, le maire de Fréjus, s’inquiète. Que faire de ce cash qui sert à payer ses soirées VIP avec son ami Jordan Bardella? D’où viennent ces liasses qui financent bijoux et montres de luxe?
Lors de son élection en 2014, «le meilleur ami» de Marine Le Pen promettait pourtant une gestion exemplaire, la fin de la corruption et du clientélisme. Mais une fois élu, David Rachline a signé toujours plus de contrats avec un entrepreneur tout-puissant, noyant sa ville sous le béton et les passe-droits.

À la mairie, les fêtes s’enchaînent jusqu’au bout de la nuit, l’antisémitisme et le racisme ne sont jamais loin, pendant que les policiers municipaux jouent aux cow-boys en Harley Davidson. Voilà l’homme dont Marine Le Pen a fait son directeur de campagne présidentielle et le vice-président de son parti.

Ce livre qui engage son autrice, laisse comprendre que la nouvelle équipe n’a fait que copier-coller les bonnes vieilles habitudes varoises.

Suite à cette publication, nous avons mis un message sur X (ex Twitter) le 2 novembre dernier
Franceinfo @franceinfo « Les rapaces”, un livre-plongée dans l’univers de David Rachline, maire RN de Fréjus  « C’est un système où tout le monde se sert au détriment des administrés”, résume Camille Vigogne Le Coat, grand reporter à “L’Obs” qui a enquêté pendant deux ans.

TV83.info @TV83info Vous pensez à quelqu’un en particulier ? Non, tout laisse comprendre qu’ils sont plusieurs et ce depuis de nombreuses années. Mais alors que fait le @Prefet83, et le procureur? Et bien ce dernier les avait au téléphone pour les conseiller dans leur défense !!!
Il faut lire les articles de @SFontvieille dans @Mediapart pour comprendre que les marchés publics comme les élections ne sont pas très clairs !

En citant le Préfet du Var nous ne pensions pas à Monsieur Philippe Mahé qui vient d’arriver mais plutôt à ses prédécesseurs qui au moment des faits, signalés par la Chambre régionale des Comptes dans des rapports définitifs, n’ont jamais cru bon de saisir la justice.
En ce qui concerne le procureur de la République nous pensions précisément au Procureur de la République en fonction au moment des faits dont la fonction statutaire était justement d’ouvrir des enquêtes avant de prendre une retraite … bien méritée.

Des enquêtes sur la base des rapports définitifs de la Chambre Régionale des comptes qui mettent en évidence des faits délictueux.

Quand on lit les articles du journaliste Simon Fontvieille dans Le Monde diplomatique et dans Médiapart, nous pouvons constater deux choses :

L’article du canard enchainé qui fit appeler « Au secours »
  • qu’à l’occasion de la publication du premier article du Canard Enchainé, un élu concerné directement dans l’affaire dite « Le Frigo de Falco » a téléphoné au procureur de la République pour lui demander de l’aider à étayer sa défense. Est-ce là le rôle d’un procureur de la République ? Est-il payé pour aider ceux qui se sont fait prendre les doigts dans le pot de confiture ? Le procureur de la République est-il l’avocat des notables ?
  • que des élections à Toulon sont entachées d’irrégularités et que le procureur de la République en fonction au moment des faits n’a jamais ouvert de dossier malgré les preuves et les témoignages apportés par le journaliste. Pourquoi? Pour protéger qui?
    N’est-ce pas assez grave pour ouvrir DES enquêtes ?

Certes le très bon livre de Camille Vigogne Le Coat intitulé « Les rapaces » aux éditions Les Arènes est à charge contre les élus du Rassemblement national qui gravitent autour de Marine Le Pen. Qui peut encore s’en étonner ? Ils ne font que suivre le mauvais exemple de leurs prédécesseurs. Le département du Var vit depuis des décennies sous le joug d’aigrefins avec la mansuétude de ceux qui ont la charge de faire respecter la loi.

Alors pour que les choses soit claires, ces lignes je les signe de mon nom ! Les abrutis, les pleutres qui s’amusent à nous déposer des lettres anonymes avec insultes, menaces et phaotes d’ortograffe doivent savoir qu’ils ne sont lus que d’un derrière distrait.
Au roitelet, aux directeurs des cabinets, conseillère particulière, « fille et fils de », porte-coton et autres thuriféraires … Je vous emmerde !

Comme le disait si bien Jean Jaurès  « Je ne plierai pas.
Je ne m’en irai pas en silence.
Je ne me soumettrai pas
Je ne me retournerai pas.
Je ne me conformerai pas.
Je ne me coucherai pas
Je ne me tairai pas.
Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. »

À bon entendeur …

Laurent di Gennaro

4 COMMENTS

  1. « La tolérance atteindra un tel niveau qu’il sera interdit aux gens intelligents de penser pour ne pas offenser les imbéciles » Fiodor Dostoïevski

  2. Mon cher Laurent ces vers sont pour vous.

    J’aime raréfier sur mes pas les saluts,
    Et m’écrie avec joie : un ennemi de plus !
    LE BRET
    Quelle aberration !
    CYRANO
    Eh bien ! oui, c’est mon vice.
    Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse.

    Ne changez rien

  3. Cher Laurent si ça peut de consoler face aux critiques du clan d’Hubert rappelle-toi ce que disait Courteline « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.