Parlons Cash, Madame la Députée

0

En réponse à l’article relatif à Madame la Députée Valérie Gomez-Bassac (VGB pour les intimes !), lequel article souligne le franc parler et parler cash de VGB, et bien parlons cash !

Lorsque le Président de la République en réponse à une question (à Bourg de Péage) sur les SDF, s’exclame : « mais cette année nous allouons un budget de 2 milliards d’€ pour l’hébergement , nous n’avons jamais autant donné », la vrai question est, pourquoi ! et notre réponse ? « simplement » parce qu’en 10 ans, le nombre de pauvres est passé de 8 à 9 millions, parce qu’en 10 ans le nombre de SDF à augmenté de 50%.(de 120000 à 200000).

Au fait si j’ai bonne mémoire , il ne devait plus y avoir de SDF en 2018 !!!
30 sont déjà morts dans la rue depuis le début de l’hiver, non pris en compte ceux décédés dans les hôpitaux ou structures d’hébergement d’urgence.

Lorsque le Président fustige les dépenses de logement pour l’État…40 milliards, et que sa réponse est de baisser les APL ou de ponctionner les bailleurs sociaux, curieusement il reste silencieux sur le coût véritable des politiques de défiscalisation (Méhaignerie, Duflot , Pinel), politiques qui ont générées de fait une augmentation générale du coût de l’immobilier ,( les acquéreurs étant plus sensibles à l’aspect défiscalisation, qu’à l’aspect réel du coût d’achat, lequel très souvent était majoré par les promoteurs d’une partie de la carotte fiscale, sans véritablement imposer en contre partie de loger les moins à même de trouver des logements à loyers abordables , amenant une augmentation des loyers dans le neuf, augmentation /alignement au fur et à mesure des loyers dans l’ancien, générant de fait la véritable crise du pouvoir d’achat que nous connaissons.

Oui, c’est bien ça la réalité…cash !

Jean-Paul Jambon
Représentant départemental Var Fondation Abbé Pierre

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.