Régionales en Paca : les premières estimations

2

A 7 semaines du premier tour des élections régionales, le journal Le Parisien a confié à l’institut de sondage Odoxa une enquête sur les intentions de vote dans notre région.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat risque d’être très serré entre la liste du Front national et la coalition Les Républicains-UDI-Modem.

Ce que révèle le sondage publié par Le Parisien, c’est l’effondrement de la liste PS-MRC-UDE conduite par Christophe Castaner qui ne recueillerait que 18% au premier tour après 17 ans de règne sur la région PACA. Autre enseignement, le « faible » score d’environ 10% de la coalition Front de Gauche Europe Ecologie Les Verts. La marge d’erreur de plus ou moins 3% est importante dans ce cas car, à 10% cette liste conduite par Sophie Camard pourra se maintenir au second tour. Dans le cas contraire, elle ne pourra qu’appeler à voter, reste à savoir pour qui ?

5196227_web-sondage-vote-regionales-paca-1ertourRappelons que par le passé, il est arrivé aux instituts de sondage de se tromper, rappelons que ces chiffres ne sont qu’une photo instantanée à un jour J, compte tenu de la faiblesse de l’écart, compte tenu des incertitudes de la participation et les erreurs possibles des uns et des autres dans les prochaines semaine, il est important de rappeler que tous ces éléments peuvent encore largement modifier l’ordre d’arrivée des deux premiers en décembre. Avec 9 listes annoncées à ce jour, seules 4 semblent être en mesure d’influencer le résultat du 13 Décembre prochain.

2 COMMENTS

  1. COMMUNIQUÉ DE MARION MARÉCHAL-LE PEN
    Candidate tête de liste aux élections régionales 2015 en PACA
    Député de Vaucluse
    Secrétaire départemental du FN 84

    Réaction au sondage ODOXA-LE PARISIEN/BFM TV

    Un récent sondage Odoxa pour Le Parisien/BFM TV donne gagnante la liste du Front National que j’ai l’honneur de conduire pour les élections régionales 2015 en PACA. Si rien n’est gagné d’avance, je vois tout de même dans ce sondage un encouragement à poursuivre sur la voie que nous avons empruntée jusqu’à présent : celle du travail et de la réflexion sur un programme réaliste et applicable; celle de la proximité sur le terrain pour élaborer des solutions en phase avec les aspirations du peuple ; celle de la démonstration de notre crédibilité auprès de la société civile et des institutionnels ; celle enfin du rassemblement très large de tous les patriotes croyant en l’avenir et aspirant véritablement au redressement et au changement en PACA. Enfin, ce sondage accrédite le fait que le vote utile contre la politique socialiste, c’est le vote Front National.

  2. Le Rassemblement Pour la France (RPF)
    Ce sondage Réaliste certe nous nous ommes ni êxtrême ni systême La déconfiture du parti socialiste et le pot de miel FN de la Belle ravissante Marion a choisr les électeurs choisirons .
    RPF, les trois lettres d’or du gaullisme politique depuis la création par le Général de Gaulle du Rassemblement du Peuple Français le 14 avril 1947 dans la foulée du discours de Bayeux pour lutter contre le régime des partis et préparer l’avènement d’une authentique République pour la France ! En 1958, c’est chose faite avec la naissance de la Vème République. Le RPF, Rassemblement du Peuple français, n’a plus alors lieu d’être, le général de Gaulle, de retour au pouvoir, accédant à la présidence de la République.

    1992, la France est en danger car son indépendance est menacée, sa souveraineté bradée à des intérêts étrangers sous couvert de construction européenne. Il ne s’agit plus seulement de Rassembler le Peuple français divisé comme pendant l’occupation et la résistance, mais plus fondamentalement encore de Rassembler tous les patriotes pour la France. En dehors des partis, à nouveau, cela va sans dire, quand on ose se revendiquer du gaullisme. Le RPF est né, Rassemblement Pour la France. Ni communiste, ni socialiste, ni RPR, ni Front National, gaulliste tout simplement. A la suite de nos glorieux ainés, les Philippe Seguin, Charles Pasqua, Philippe de Villiers, Marie-France Garaud ou encore Jean-Pierre Chevènement !

    Gaullisme issu de la Résistance en 1947, gaullisme souverainiste en 1992 contre Maastricht et en 1999 avec le RPFIE de Charles Pasqua, la filiation tire d’abord sa légitimité de refuser l’ordre des partis en place qui mène à chaque fois la France à la ruine et au reniement. S’il y a bien une imposture à se prétendre gaulliste, c’est de faire droit à la logique des partis, intervenir dans leurs compétitions internes, faire la promotion des cartes et des appartenances. Etre gaulliste, c’est ne faire aucune concession au système en place, c’est toujours s‘inscrire dans la perspective du recours.

    Le Général de Gaulle, après avoir sauvé la France du désastre à de multiples reprises, n’aura finalement pas entièrement réussi à réconcilier le Peuple français avec lui-même. La génération de 68 vient éclairer d’un jour cruel cette indéniable vérité historique. Les gaullistes de conviction dont nous sommes ont coutume de parler d’œuvre inachevée. De même, le combat souverainiste a-t-il échoué à conserver son indépendance et même à infléchir durablement le sombre cours de choses qui fait emprunter maintenant au peuple de France les chemins de la servitude.

    Des limites de ces deux entreprises qui auront tirées leur gloire d’être avant tout au service de la France, il nous faut aujourd’hui dégager les enseignements pour avancer ensemble et faire évoluer notre RPF. Il faut proposer une nouvelle pratique républicaine aux français, permettant d’allier souveraineté nationale et souveraineté populaire, démocratie directe et représentation nationale, indépendance et universalisme. Faire une République pour la France !

    Attention usurpation !!!
    Grégory lamothe
    Fréjus
    Rassemblement pour La France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.