Lycée du Pays de Fayence (Var) – Encore une promesse non tenue du couple Estrosi-Muselier !

0

Communiqué de presse

Le quotidien départemental, dans son édition d’hier revient sur le projet du lycée de Montauroux. Pour rappel, lors de la dernière Assemblée plénière du Conseil régional, quatre constructions de lycée ont été évoquées pour cette nouvelle mandature Muselier : la cité scolaire Jacques Chirac à Marseille, et les lycées du Luc (83), de Lambesc (13) et du Golf Hôtel à Hyères (83). L’occasion pour nous de rappeler à l’exécutif notre promesse de campagne concernant le lycée du Pays de Fayence.

Cela fait plus de 20 ans maintenant que ce projet est sur la table. Comme l’a rappelé l’académie, la décision finale revient au Conseil régional. Qu’attend l’exécutif pour passer à l’acte ? Il est inadmissible de voir un territoire de plus de 30 000 habitants avec un potentiel de 900 lycéens attendre si longtemps pour un service public de proximité aussi élémentaire. Certains élèves sont condamnés à faire jusqu’à trois heures de bus par jour pour pouvoir étudier, ce qui est préjudiciable pour leur scolarité et leur équilibre de vie.

Christian Estrosi s’était engagé à le réaliser en 2017 avec Renaud Muselier. Depuis, plus rien. Au lieu de remettre la faute sur le rectorat, que le président prenne ses responsabilités. Faut-il que les parents d’élèves attendent notre élection en 2028 pour que ce lycée voit le jour ? Car nous ne manquerons pas de volonté politique pour réaliser ce projet.

Frank GILETTI
Conseiller régional du Groupe Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants
Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.