Réaction de la France insoumise à l’amendement porté par Françoise Dumont

0

La sénatrice raphaëloise Françoise Dumont (LR) est toute fière d’elle. Elle a fait adopter en commission, le 15 mars, un amendement lors de l’examen du projet de loi immigration. Son but : remplacer l’aide médicale d’État, accessible aux étrangers en situation irrégulière, par une aide médicale d’urgence aux conditions d’accès bien plus restreintes. Et ce « afin de stopper la distribution d’aides incontrôlées qui créent un appel d’air migratoire (…).

Autrement dit, les gens malades en situation irrégulière ne pourront plus être soignés. Et comme le dit l’ONG Médecins du monde, cela revient à « laisser sciemment la santé des personnes se dégrader avant de les prendre en charge à des stades aggravées aux urgences ».

Si Françoise Dumont est fière d’elle, au point de se vanter sur Twitter de son texte, à la France insoumise, nous sommes consternés de constater l’inhumanité d’un tel amendement, basé sur l’obsession de l’étranger.
A trop fréquenter le voisin, le maire Rassemblement national de Fréjus, Mme Dumont en a adopté les idées nauséabondes.

Catherine Aubry
pour la France insoumise de l’Est Var.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.