Fréjus : un arrêté municipal pour interdire la baignade en burkini

0

David Rachline, maire Rassemblement National de Fréjus, vient de signer un arrêté municipal pour interdire la baignade en burkini sur les plages de sa commune. Et ce, sous des prétextes fallacieux (des raisons d’hygiène et de sécurité,explique-t-il sans rire). Rachline va même jusqu’à fustiger, en commentaire de son communiqué, « les accoutrements islamistes » que constitue le burkini. La grande classe.

Nul doute que , comme celui pris par le maire de Mandelieu-la-Napoule, cet arrêté municipal sera invalidé par la justice. David Rachline n’en a cure . Il aura juste saisi une occasion pour exprimer toute sa haine anti musulmans et c’est là, pour lui et ses amis racistes, le principal. C’est pitoyable.
Entre Rachline exposant publiquement sa haine recuite et son voisin, le maire de Saint-Raphaël, qui poursuit de sa vindicte les touristes se promenant en maillot de bain en ville (ce qui leur en coûte jusqu’à 150 euros), nous vivons, dans l’est Var, sur une terre dirigée par des élus tolérants et humanistes. Et au fait des problèmes essentiels pour la société. La sécheresse , le réchauffement climatique, ce sont des détails à côté….

La France Insoumise de l’Est Var.
Saint-Raphaël, le 4 août 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.