Non Madame Dumont, l’Aide Médicale d’État n’est pas un « appel d’air migratoire »

0

C’est avec stupéfaction que nous découvrons que la sénatrice Françoise Dumont a porté et fait adopter avec Michel Bonnus un amendement visant à supprimer l’Aide Médicale d’État (AME) dans le cadre de l’examen du projet de loi immigration et intégration.

Cette suppression voulue depuis de nombreuses années par l’extrême-droite a donc pour conséquence de ne permettre que la prise en charge des soins pour les mineurs, des soins liés à la maternité, la vaccination et de soumettre la prise en charge des situations les plus graves à un droit de timbre créant un risque sanitaire fort.

Alors qu’il y a quelques jours encore Michel Bonnus critiquait le rapprochement de Françoise Dumont et Frédéric Masquelier avec David Rachline, aujourd’hui en portant lui aussi cette suppression il acte la réalité des choses dans le Var. Désormais, il est clair que certains LR et RN ne font plus qu’un.

Renaissance Var s’oppose fermement à la suppression de l’Aide Médicale d’État. Cette suppression est contraire au serment d’Hippocrate et à l’obligation de porter assistance à toute personne en danger.

Depuis sa création, aucun gouvernement n’a remis en cause l’existence de l’AME parce qu’il s’agit d’un outil sanitaire essentiel pour protéger les Français. Supprimer l’AME c’est favoriser la prolifération de certaines maladies infectieuses, comme la tuberculose ou la gale.

L’AME est également un bon outil budgétaire. Supprimer l’AME, c’est alourdir la dettes des hôpitaux. Les difficultés d’accès aux soins primaires, les retards dans la prise en charge, l’aggravation des situations, le recours plus fréquent et obligé aux urgences et autres services hospitaliers contribueront finalement à désorganiser davantage le système et augmenter les dépenses.

Faire croire que cette suppression résoudra la question de l’immigration irrégulière est faux puisqu’en réalité les soins sont accordés à des gens qui en ont besoin.

Pour Renaissance Var
Solveig Sereine Mauborgne

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.