« Que personne n’oublie! » 

0
Hubert Falco
Docteur Vincent Carret

Nous étions dans des garages, c’était hier, une médecine d’Urgence du tiers monde, immonde pour les malades et les équipes soignantes, seuls et abandonnés de tous dans l’indifférence générale, les Urgences de l’Hôpital Font-Pré.

Il nous a sortis de là ! Nous et nos malades. Il était seul, très seul.

En 2003 au moment de la canicule et de l’hécatombe pour nos personnes âgées , alors Ministre, tout le monde se foutait de lui et du Dr Patrick PELLOUX quand nos anciens mourraient et s’entassaient dans les couloirs des Urgences de France. Ils étaient ignorés de tous.

Que personne n’oublie d’où nous venons et de ce que nous sommes devenus, ce que nous avons aujourd’hui en matière de Santé pour Toulon et le VAR. Un hôpital neuf Ste MUSSE envié de tous nos collègues de France. Jamais cet hôpital ne serait sorti de terre sans les combats et l’investissement sans relâche d’Hubert FALCO. Combien d’années de combats et d’allers et retours sur Paris ? Combien de lutte et d’arbitrages ministériels ?

Que personne n’oublie ses déplacements personnels en pleine nuit au chevet des équipes et des malades quand on l’appelait à l’aide et au secours ni les échanges à 6h du matin en pleine rue pour se soucier au quotidien des soignants  ! A ceux et celles qui jugent derrière les juges j’indiquerai qui était Hubert FALCO, l’homme, l’homme disponible, taillage et corvéable h 24 pour les Soignants et l’hôpital public, pour ses toulonnais et ses varois.

Parce que la justice est aussi le devoir de vérité et de toutes les vérités, je n’oublie pas et n’ai pas le droit d’oublier et n’oublierai jamais.

Que toutes celles et ceux qui franchiront nos murs et seront pris en charge sur l’hôpital de Ste Musse n’oublient  pas non plus, c’est aussi une forme de justice et de devoir de reconnaissance envers ceux qui comme nous tous n’ont pas tout mal fait et qui ont surtout oeuvré pour l’intérêt général  plus que pour des intérêts particuliers. Là est aussi la vérité.

Nous lui devons beaucoup, les malades surtout.

Dr Vincent CARRET
Ancien chef de Service des urgences
AMUF VAR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.