« Des lits et des Soignants pour cet hiver dans nos hôpitaux pour nos malades »

0

Lettre ouverte à nos élus législateurs

Madame, Monsieur,
La période hivernale qui arrive avec ses épidémies est une hantise pour nos malades et nos équipes hospitalières. Le Conseil Scientifique vous et nous alerte, tous et tôt.

5700 lits ont encore été fermés en pleine période de crise sanitaire en 2020 en plus des 100 000 lits fermés depuis vingt ans. Une folie des politiques de santé abandonnées aux lois du marché selon le Président de la République.

Ces fermetures atteignent et pénalisent nos plus fragiles, nos aînés et personnes âgées, nos parents mais aussi selon l’alerte du Conseil Scientifique en perspective de cet hiver, nos plus jeunes. Les services de Pédiatrie et d’Urgences Pédiatriques sont dès ce mois d’Octobre déjà mis sous tension.

Les politiques de santé menées et voulues actent une volonté d’Hôpital à « flux tendus », contraint,  sans réserves, c’est-à-dire en tension et en pression permanente, en crise continue.

Parce que vous votez les lois et donc participez aux politiques de santé qui doivent tenir compte des leçons tirées de notre crise sanitaire, vous devez anticiper à nos côtés cette période hivernale qui se présente.

Toutes les heures, tous les jours, toutes les nuits, tous les week-ends, trouver un lit pour nos malades est toujours un combat et l’objet de crises dans la crise.

Nos aînés, nos plus jeunes,en attente durant des heures sur un brancard couloir au sein de nos services d’Urgences est un crève cœur et une honte.

Les plus graves parmi eux nécessiteront une mobilisation importante des services d’Urgences, de SAMU/ SMUR et Régulation du centre 15 et des secteurs de Réanimations c’est-à-dire des renforts dans tous les services hospitaliers cet hiver, c’est une évidence.

Puisque voter les lois c’est prévoir aussi l’imprévu pour anticiper de nouvelles crises, nous vous sollicitons dès ce mois d’Octobre pour agir dans ce sens des conséquences et des responsabilités de vos votes que nous assumons et qui doivent aussi être les vôtres.

Les combats menés par les soignants de France sont justes, vrais et répondent à un principe de réalités et de vérité sauf à nous en prouver le contraire.

Veuillez agréer Madame, Monsieur, les élus,l’assurance de nos salutations les plus respectueuses.

Dr Vincent Carret

Toulon le 14 Octobre 2021
Dr Vincent CARRET
AMUF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.