C’est une situation sanitaire, sociale et économique sans précédent à laquelle se trouve aujourd’hui confrontée l’humanité tout entière. Étendu à la quasi-totalité du globe, le coronavirus n’a pas épargné notre nation, notre région, notre commune.
Face à l’ampleur du phénomène la Ville de Saint-Raphaël a dû et a su réagir vite.
Alerter, s’organiser, anticiper, aider, informer, afin de freiner la propagation de ce virus. Plus que jamais conscient des enjeux présents et à venir, une mobilisation totale et de tous les instants a été mise en œuvre au sein de l’ensemble des services de la Ville, placés sous l’autorité du maire. Des actions conjuguées et coordonnées pour préserver la santé de tous les Raphaëlois, leur venir en aide, mais aussi gérer les conséquences de cette crise.
Consacré à l’implication de la Ville dans cette lutte contre le coronavirus, notre magazine municipal “Le Lien” n’a jamais si bien porté son nom. Faire, le lien, créer du lien. “Le Lien” pour maintenir, relier ensemble les Raphaëlois que nous sommes, unis pour faire front.
Ce numéro exceptionnel du Lien, qui ne sera consultable qu’en version numérique, retrace et présente toutes les actions mises en place par la Ville de Saint-Raphaël, en cette période difficile, dans les domaines de la sécurité, de l’information, de la protection, du commerce, du social, de l’éducation, de la culture, des transports,… Une Ville mobilisée pour que personne ne soit oublié, gardons LE LIEN…