Il vous attend

0

Vous l’avez oublié ? Pas lui… Les baignades, les fêtes, les projets de voyages, la rentrée qui se profile, remplissent vos journées. Il vous attend. Vous n’avez plus peur de lui, parce que l’actualité vous fournit, au quotidien, mille raisons d‘être inquiet pour l’avenir. La guerre en Ukraine, l’inflation, la sècheresse, la réforme des retraites, les émeutes urbaines… :

la coupe est pleine ! Et pourtant, il est là, discret mais présent.
Il a fait trembler la terre entière, modifié notre façon de vivre, tué des centaines de milliers de personne, et ce n’était pas au siècle dernier. Mais qui parle de lui, aujourd’hui ?

Il a réussi à se faire oublier, ce qui est déjà un exploit …
Oui, le virus du Covid est toujours là : il y a des cas en Bretagne,à Paris, mais aussi à Toulon et même à la prison de la Farlède …

Non, personne n’en parle, parce que les cas sont encore peu nombreux, moins graves qu’il y a deux ans, et que l’entrée en réanimation reste l’exception. Un virus « comme un autre », ou presque … Quand l’automne sera venu, sans doute faudra t-il retrouver le réflexe du masque. Et les complotistes de tous les bords peuvent aiguiser leurs arguments, car il y a du vaccin dans l’air. Mais qu’importe : aujourd’hui, c’est encore le temps des vacances …

Nicole Fau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.