« Un masque pour chaque Roquebrunois ! »
La Ville de Roquebrune-sur-Argens fédère les professionnels ainsi que les passionnés de couture pour fabriquer des masques de protection, par la suite distribués à la population.
Pour pallier les carences nationales en matière de masques de protection, en respectant les recommandations de l’Académie Nationale de Médecine, dont fait partie le Docteur Jacques Caton, des Issambres, qui préconise le port d’un masque « artisanal », aussi dit « alternatif », pour les sorties nécessaires en période de confinement, la Municipalité souhaite participer activement à la préservation de la santé des Roquebrunois en distribuant gratuitement à chaque citoyen des masques de protection confectionnés par des couturiers et retoucheurs de la Commune (couturiers professionnels, passionnés de couture…).
Sur la base d’un modèle conforme à la norme sanitaire, la Ville fédérera ces bonnes volontés animées par la solidarité communale.
Ces masques seront réalisés au domicile de chaque volontaire, la Ville mettant à disposition et leur livrant la matière première ainsi que le patron de confection du masque, puis la production sera ensuite centralisée ; l’objectif étant de créer 15 000 masques de protection normés dans un premier temps.
La Ville de Roquebrune-sur-Argens souhaite ainsi œuvrer concrètement à la sécurité sanitaire de ses habitants : ces masques de protection réutilisables car lavables, confectionnés sur la base d’une triple couche filtrante : tissu polyester/ouate/tissu coton, seront distribués sous forme d’un exemplaire unique par Roquebrunois. Pendant cette crise et au-delà, en anticipant tout déconfinement même partiel, ce masque sera un précieux matériel de prévention du virus.
Vous savez coudre et êtes équipés du matériel adéquat, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’inscription en ligne suivant
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfkqNMHbmlXziqwuNiAVwLebRr87ElUoUD0JwomXbh_gwPlrQ/viewform
également disponible sur le site www.roqinfo.fr ou sur la page Facebook «Ville de Roquebrune-sur-Argens », si vous souhaitez participer à cette action solidaire et faire bénéficier la population de vos talents. Tout prêt de machine à coudre à des volontaires n’en disposant pas est le bienvenu.
Les services de la Ville vous recontacteront dans les plus brefs délais afin de vous présenter le processus de l’opération.