Chasseurs, je veux défendre votre passion

0

Chasseurs, je veux défendre votre passion parce qu’elle est un atout pour toutes nos communes rurales et qu’elle permet de maintenir des traditions qui sont notre richesse et notre patrimoine commun.

La nouvelle a claqué comme un coup de tonnerre dans nos campagnes. Nicolas Hulot, l’homme qui dénonçait l’opération séduction d’Emmanuel Macron au dernier congrès de la Fédération Nationale des chasseurs, est aujourd’hui en charge du ministère de l’Ecologie pour le nouveau gouvernement.

Le candidat Emmanuel Macron qui était venu faire de belles promesses à l’Assemblée générale de la Fédération Nationale des chasseurs, assurant vouloir non seulement défendre la chasse, mais faire en sorte qu’elle se développe. Alors que penser, de la nomination d’un activiste anti-chasse, qui préfigure une écologie sectaire et punitive au plus haut niveau de l’Etat français, envers et contre tous les adeptes des traditions et des valeurs qui ont construit notre histoire.

Depuis 20 ans, Nicolas Hulot combat la chasse avec sa Fondation et tient des propos choquants en considérant les chasseurs comme « des semeurs de trépas », selon ses propres termes.
Cet écologiste des villes, ne peut donc pas comprendre, ni appréhender votre passion nature et votre rôle de défenseur de la biodiversité au quotidien.

En Provence, nous savons mieux que personne que l’on doit beaucoup aux chasseurs pour l’aménagement des territoires, pour la gestion de la faune et surtout pour la prévention contre les incendies de forêts, massivement engagés qu’ils sont comme pompiers volontaires et tout autant dans les Comités Communaux Feux de Forêt.

Chers amis chasseurs, à l’Assemblée Nationale, il faudra envoyer des députés qui s’engageront à être présents sur tous les fronts pour défendre votre passion. Cela devrait débuter dès le printemps prochain avec une nouvelle loi chasse demandée par vos responsables cynégétiques.

Gardez en mémoire l’absence de la droite parlementaire et celle d’Audibert Troin, lors des débats anti chasse à l’assemblée nationale. Précisément, lors de l’interdiction de la chasse traditionnelle à la glu, votée en première lecture parce que nos députés varois étaient tous absents. Il aura fallu, par la suite, la mobilisation de toutes vos associations et de votre organisation nationale pour que le Sénat mette un terme définitif à cette interdiction stupide.

Au Parlement, nous devrons obtenir une simplification des démarches, en réduisant les coûts financiers du permis, en partageant la charge financière des dégâts de gibier, en luttant contre l’expansion du loup et en faisant enfin confiance aux chasseurs dans la gouvernance nature.

Je suis et serai toujours de ceux qui défendront la chasse comme un formidable atout pour un développement harmonieux au service de nos territoires ruraux et l’équilibre de la biodiversité qui en résulte. À chaque instant, dans chaque combat, pour chaque texte qui concernera la chasse, je serai bien présent à vos côtés. Je m’y engage.

Pour vous représenter, chers amis chasseurs, je vous serai fidèle tout simplement parce que je crois en vous et parce que je vous ressemble dans les valeurs qui sont les nôtres.

Pierre JUGY,
candidat aux Législatives.
8eme Circonscription du Var
Soutenu par le Front National

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.