8ème circonscription du Var : Du bon usage du numérique

0

La journée de Samedi dernier s’est organisée entre stèle commémorative et espace parlementaire, tissant devoir de mémoire et vernissage culturel autour de la 23ème édition du Parlement des Enfants, fruit d’un partenariat entre l’Assemblée Nationale et le Ministère de l’Éducation Nationale.

7 groupes scolaires de la 8èmecirconscription du Var ont réalisé un ensemble de travaux sur Georges Clémenceau qui ont alimenté l’Expo-Clemenceau présentée à l’Espace Parlementaire du Député MATRAS depuis le mois d’Avril dernier.

Les élevés de CM2 ont proposé des exposés très complets et documentés conçus avec le soutien de leurs professeurs sur « Le tigre ». Outre la qualité du travail réalisé par les élèves c’est surtout leur engouement et leur curiosité pour cette période de notre histoire qu’il faut retenir.

Des enfants conscients du poids de notre Histoire sur notre société moderne. Une implication qui s’est traduite également à l’occasion d’un dépôt de gerbe, en compagnie du Préfet, de nombreux élus du territoire et d’anciens combattants et d’associations patriotiques, au buste hommage de Georges Clémenceau.

Une volonté de la part du Député MATRAS, de permettre aux enfants de mieux appréhender les temps fondateurs de notre pays.

Une démarche innovante qui vise à plus associer, notre jeunesse au devoir de mémoire et de reconnaissance envers les femmes et les hommes qui se sont engagés pour la France.

Deux classes lauréates, les écoles de Saint Julien le Montagnier et Cotignac ont été sélectionnées pour participer aux travaux législatifs, cette année la thématique retenue par le Parlement des Enfants est « Du bon usage du numérique » 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.