À Carqueiranne, découvrez la Jungle, avec Fara

0

L’exposition de Fara, qui vient de s’ouvrir à Carqueiranne, n’est pas seulement le résultat d’un travail artistique.
C’est aussi l’itinéraire inspirant d’une artiste qui parcourt le monde, à la
recherche d’un autre regard, d’autres cultures et d’échanges sans frontières. Car Fara est libre et a commencé très tôt à s’affirmer, sans contrainte, avec l’accord et le soutien de ses proches :
« Je suis née à Toulon, dans une famille bienveillante… Ma grand-mère a créé un centre pour personnes handicapées et j’ai connu très tôt ce qu’était le handicap. Après le bac, j’ai voulu faire des études de design, et je suis partie quatre ans en Italie. J’ai obtenu une licence, avant de revenir à Toulon, pour travailler comme assistante d’éducation au Collège
Maurice Genevoix. Je travaillais aussi dans une galerie, ce qui m’a encouragée à reprendre mes études. Et j’ai obtenu un Master en communication visuelle, scénographie et création d’objets… »

La douceur toulonnaise
Cette grande voyageuse, on s’en doute, parle aussi bien anglais, qu’italien
ou espagnol, rêve d’horizons lointains, mais avec pragmatisme :
« Pour payer mes voyages, et mon loyer, j’ai aussi travaillé dans une galerie d’art, dans un restaurant, avec ma sœur, j’ai fait de nombreuses expositions… Je sais prendre mes responsabilités et quand je suis au bout du monde, je m’arrange toujours pour donner des nouvelles à ceux qui me sont proches… »
Fara, qui a passé de longs mois en Amérique du Sud, est revenue à Toulon il y a un an et demi…, « et là, dit-elle, j’ai redécouvert ma ville, sa simplicité, sa douceur, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.. »

Une véritable déclaration d’amour qui marque aussi une évolution spectaculaire dans sa technique picturale. Et c’est donc dans le Var, à Carqueiranne qu’elle présente, depuis le 26 mars, et jusqu’au 6 avril, sa nouvelle exposition, « Jungle », une « affirmation originale de son style de vie », où tout est nouveau, et sans limites : les formats, les matières, les couleurs.

Il faut donc découvrir « Fara 2019 » avant qu’elle ne reparte vers de nouveaux horizons : après l’exposition, elle s’envole vers l’ Asie, pour plusieurs semaines, ou plusieurs mois…
…Et reviendra sans doute avec une autre idée de création, puisque « chaque
exposition illustre une étape dans sa vie. »..

Nicole Fau

Exposition à la Galerie d’Art du 26 mars au 6 avril
22 Avenue Jean-Jaurès
Carqueiranne

Live Painting, le samedi 30 mars et le samedi 6 avril
Ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Ouverture lundi au samedi
9h-18h
compte Facebook : faralalaoca
Instagram : faraloca

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.