Toulon : l’hôpital public recrute et les jeunes répondent à l’appel

0

Qui a dit que les métiers liés à la santé ne séduisaient plus les jeunes ? Pour sa deuxième journée de recrutement, le Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne, et le Centre hospitalier d’Hyères, en partenariat avec l’Institut de Formation Public Varois des Professions de Santé (IFPVPS) ont accueilli plus de 300 étudiants, prouvant ainsi l’intérêt suscité par la diversité des postes proposés.

Cette année, les étudiants de l’Institut de formation de la Croix Rouge étaient également invités. Une participation dynamique, qui ne s’est pas démentie, hier, de 9 h à 17 h

Des stages souhaités
Ces étudiants ont pu rencontrer des soignants, des cadres et des personnels de la DRH, s’informer sur les formations, les stages, les possibilités d’emplois, selon les spécialités, la qualité de vie au travail. Bref, un « tour d’horizon » nécessaire avant le choix d’une orientation. Parmi les stands, nombreux sont ceux qui se sont intéressé au stand de l’ONG Josy Chambon,l’active directrice de l’IFPVPS.

Professionnels et étudiants ont été accueillis par Brigitte Genetelli, Directrice des soins, qui précisait que l’an dernier, la journée de recrutement avait permis de recruter plus d’une trentaine d’étudiants, au sein de l’établissement. Un intérêt qui ne devrait pas se démentir cette année…

N.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.