Un train peut en cacher un autre

0
Parce que ses courriers au gouvernement restent sans suite, le Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume adresse une lettre ouverte aux autorités.
C’est la rentrée!
Pour le collectif stop lgv Sud Sainte Baume  AUSSI!
 
Le président de la République a déclaré publiquement le 1er juillet, à l’ occasion de l’ inauguration de la ligne TGV Paris-Rennes, l’abandon de ce type de grand chantier au profit de l’ amélioration des transports du quotidien. 
 
Les opposants à la LNPCA, qui dénoncent, outre les aspects environnementaux, son inadéquation avec les besoins, son coût exorbitant à faire supporter aux habitants de la région pour plusieurs générations, pourraient croire le projet devenu caduc.  


Mais ATTENTION !, le Conseil Régional, messieurs Estrosi et Muselier en tête, s’accroche à ce projet ce que le vice président Tabarot chargé des transports a nommé: « notre projet », au motif fallacieux qu’ il s’ agirait non pas d’ une ligne TGV mais d’une ligne nouvelle destinée à l’ amélioration des transports du quotidien,
Le Conseil Régional à même sollicité du gouvernement une rallonge de 22 millions d’ euros, d’ argent public donc, pour continuer les études préliminaires à la déclaration d’utilité publique (rappelons qu’ au 5 juillet 2016 elles avaient déjà coûté 116 millions d’ euros.. aux contribuables!).

Le collectif STOP LGV SUD-SAINTE-BAUME ne tombera pas dans le piège du Conseil Régional, et la population ne devra pas s’y laisser prendre, car cette ligne nouvelle servirait bien évidement au passage des TGV . Ce dont les usagers ont besoin c’ est de l’ amélioration de la ligne existante par un meilleur entretien du matériel, un plus grand nombre de wagons par train à certaines heures, la ponctualité etc.. dans l’ IMMÉDIAT et non d’ une nouvelle ligne dont les travaux sont prévus pour s’étaler jusqu’ après 2050.
Pour le Collectif Stop LGV Sud Sainte Baume
Edel Melin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.