Tout ceci doit s’arrêter, ici et ailleurs.

0

Réaction de la France Insoumise à l’abjecte campagne misérable et raciste « Islam assassin, Islam dehors »

« Islam assassin, Islam dehors », voilà les misérables et racistes insultes qui ont été collé sur les véhicules stationnés rue Ernest Renan à la Seyne sur mer… triste et honteux spectacle laissé à la vue de nos concitoyens avant-hier au matin.
Malheureusement, quand un gouvernement cherche des signes de radicalisation dans la stigmatisation d’une religion, il légitime dans l’horreur l’extrême droite et la droite extrême de faire ces types de campagnes de propagande abjectes et pleine de haines, comme celle que l’on vient de subir sur notre commune.

Tout ceci doit s’arrêter, ici et ailleurs. Nous aspirons tous à vivre ensemble et en paix, dans la fraternité républicaine, l’universalisme et l’humanisme qui caractérisent le Peuple français, et la quiétude que doit garantir à tous la laïcité, et non ce sombre détournement que nos gouvernants en font en la salissant d’islamophobie, faisant autant de mal à notre République que cette minorité de fanatiques radicalisés qui s’attaquent à nos valeurs et modes de vie.

Et en ce qui concerne plus particulièrement la Seyne, dénoncer est un acte indispensable, louable et salutaire. Mais cela ne saurait constituer l’unique objet voire projet de la prochaine campagne municipale : la lutte contre l’extrême-droite et ses idées, et autres dérivés, est un impératif mais elles se combattent par des contre-propositions concrètes ! Se limiter à de l’incantatoire serait aussi mortifère que l’offre politique extrême-libérale macroniste, qui fait de son duel – médiatiquement organisé – avec le RN et ses affidés la question politique centrale fallacieuse dans notre pays.

La meilleure arme contre l’extrême droite et l’extrême libéralisme macroniste, est de proposer un programme, co-construit avec le peuple, redonnant le pouvoir au peuple, et un espoir de perspectives de démocratie participative, de politiques écologiques, sociales, et solidaires, mettant hors course et hors débat les discours de haine et de stigmatisations absurdes de tout ordre.

La France Insoumise s’y emploiera de la meilleure façon qui soit afin, qu’à défaut de l’instrumentalisation de la haine des uns ou des autres, le Peuple soit au commande pour « décider » de son avenir en commun.

Pour la Seyne Insoumise RICHARD Laurent & SANTINI Martine

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.