SAINT-RAPHAEL : Comité de jumelage – changement de presidence

0

Créé en 1958 afin que les peuples des différents pays apprennent à se connaître et à s’apprécier au sortir du deuxième conflit mondial (année du premier jumelage de la ville de Saint-Raphaël avec son homologue belge de Gand), le Comité de jumelage de la Ville de Saint-Raphaël n’a cessé, au fil des ans, d’accroitre ses actions et d’étendre ses domaines de compétences.

Désormais présidé par Sébastien Michel qui a succédé à José Giron en mars dernier, cette association a pour mission d’organiser des échanges culturels, scolaires et sportifs avec ses quatre villes sœurs que sont Gand (Belgique), Sankt-Georgen (Allemagne), Tibériade (Israël) et Djermuk (Arménie). Elle entretient les liens entre les raphaëlois et ces municipalités.

Le Comité de jumelage bénéficie de subventions de la part de la commune, afin d’assurer son fonctionnement, subventions auxquelles s’ajoutent les cotisations de ses adhérents.

Alors que ces dernières années les échanges ont essentiellement été organisés avec l’Allemagne et la ville de Sankt-Georgen, grâce aux jeunes lycéens qui alternent les visites d’un pays à l’autre et dont le lien perdure depuis de nombreuses années, la volonté du Comité est de relancer désormais les échanges avec les trois autres pays.

Ainsi, un courrier a été récemment envoyé en Belgique, en Israël et en Arménie, afin de tenter de renouer avec leurs nouvelles équipes municipales, de les inciter à venir et à participer à ces échanges, mais également à développer des partenariats économiques et touristiques.

Toute personne souhaitant participer aux échanges peut contacter le Comité par courriel à :

comite-accueil-jumelages@ville-saintraphael.fr La cotisation annuelle pour les adhérents est 10 euros.

Son bureau directeur est composé comme suit : Sébastien Michel, Alexandre Mexis, Jean-François Debaisieux, quatre membres de droit élu (Françoise Dumont, Catherine Roubeuf, Josiane Chiodi et Guillaume Decard) et Mme Fayet-Hulin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.