Qui est le meilleur commercial de l’année pour l’EU

0
Ursula Von der Leyen & Albert Bourla

Les Prix du leadership distingué 2021 : Mercredi dernier à Washington D.C (USA) le gratin voulait célébrer les personnes exceptionnelles qui relèvent les défis extraordinaires d’aujourd’hui.
Pour la remise du prix du meilleur dirigeant commercial (roulement de tambours) … la Présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen
And the winner is (roulement de tambours) … Albert Bourla, PDG de Pfizer : meilleur commercial de l’année pour l’Union Européenne.

Avouons le, une récompense bien méritée pour un homme qui a vendu à la planète entière des vaccins qui n’empêchent ni la transmission, ni la maladie et qui sont à renouveler tous les 6 mois. Chapeau l’artiste !

Albert Bourla : Vétérinaire de formation originaire de Thessalonique, en Grèce, Bourla a décrit la réponse à la pandémie comme « un excellent exemple de la puissance de la coopération transatlantique » et une leçon de cause commune. « Le virus ne connaît pas de frontières géographiques », a-t-il déclaré. « Il ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe, la situation financière ou l’affiliation politique, ce qui est une erreur que nous commettons grandement, en particulier dans ce pays. Donc, pour le vaincre [le virus], nous devons être unis.

Ursula von der Leyen a déclaré entre autres plaisanteries lors de cette remise de récompense : « Cette année nous a rappelé que nous devons défendre la démocratie au quotidien » Von der Leyen a décrit les États-Unis et l’Union européenne comme des « partenaires naturels » bien adaptés pour lutter conjointement contre le changement climatique et « réécrire les règles modernes pour l’économie mondiale ». Sur ce dernier point, elle a cité la nouvelle stratégie Global Gateway du bloc, la comparant à l’initiative Build Back Better World du président américain Joe Biden comme « un multiplicateur d’investissements de haut niveau dans les infrastructures » dans le monde entier. « Cela va tisser des liens », a-t-elle dit, « pas créer de dépendances ». Elle a ajouté : « Lorsque l’Union européenne et les États-Unis se réunissent, nous avons le pouvoir de façonner le monde de demain, de la 6G à la finance verte.

Congratulation de l’entre-soi nauséabond, une preuve de plus si il en fallait une que dans Industrie pharmaceutique il y a surtout industrie.

LdG

Crédit photo : atlanticcouncil.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.