Paris Games Week s’annonce

0

Pour tous les accros aux jeux vidéo, pour les fidèles du Go Play One qui a lieu chaque année à Hyères, pour tous les potos d’Erwin qui va animer une chronique ici et régulièrement, nous ne pouvions le cacher, LE rendez-vous s’approche à grands pas, avec Hop un petit Aller-Retour sur la capitale s’impose !
Signé l’homme qui a vu naitre PONG

Paris, Ville Virtuelle, pour sa 6ème édition la Paris Games Week s’installe une nouvelle fois Porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre.

Amateurs d’univers virtuels et de technologies numériques, rendez-vous à Paris, Porte de Versailles, du 28 octobre au 1er novembre pour l’édition 2015 de la Paris Games Week : LE rendez-vous français du jeu vidéo à ne pas manquer. Pour cette 6ème édition, le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) a encore mis les petits plats dans les grands. Petit tour d’horizons des évènements à ne pas manquer.

Le jeu dans tous les sens
Cette édition 2015 propose une nouvelle fois une programmation aux petits oignons avec un focus tout particulier sur les jeux made in France, l’E-sport mais également sur les formations et les métiers liés au secteur vidéoludique. Pour les plus jeunes une Paris Games Week Junior invitera les futurs gamers à découvrir les coulisses du jeu vidéo à travers une initiation à la programmation animée par PédaGoJeux. Les plus vieux n’ont pas été oubliés et l’espace Retrogaming organisé en partenariat avec MO5.com leur permettra de psalmodier en cœur : « fichtre, c’était quand même mieux avant ! » Enfin, les plus cérébraux d’entre vous pourront s’adonner au plaisir de la théorisation et de l’intellectualisation du media en visitant la librairie du jeu vidéo, l’occasion de rencontrer des auteurs et des acteurs important du milieu tout en comblant d’éventuelles lacunes dans vos connaissances.

Réservez vos billets maintenant
Pour réserver vos billets et glaner de plus amples informations sur la programmation, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel de la Paris Games Week. Et pour les malchanceux qui ne pourront pas y aller, vous pourrez toujours recueillir des nouvelles du front sur les sites spécialisés ou les plateformes de streaming.

Erwin Besnault

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.