Neil Young met gratuitement à disposition l’ensemble de ses archives
Eh, les Boomers, vous pensez connaitre Neil Young ? Il vous donne la possibilité en cette période de confinement de réviser vos classiques en vous offrant tout son travail, toutes ses chansons enregistrées dans les 50 dernières années et le tout en haute résolution.
Il accompagne ce joli cadeau d’une lettre ouverte, « pour offrir aux fans et aux historiens un accès sans précédent à toute ma musique et à mes archives dans un seul et même endroit pratique. » Ces archives ne sont pas complètes, « nous ajoutons encore des détails concernant les vieux enregistrements », précise le musicien canadien du haut de ses 72 ans. Et « chaque nouvel enregistrement et film » seront ajoutés au fur et à mesure dans ce corpus « en constante évolution ».
L’accès au site sera libre jusqu’au 30 juin. Ensuite, le musicien a indiqué qu’il fera payer une « très modique somme » pour consulter ce site qu’il a mis des années à mettre au point.
Sur son nouvel album il dézingue Donald Trump mais … on vous laisse découvrir tout ça ici : https://neilyoungarchives.com/drawer
Merci et Chapeau l’artiste !