Lettre à nos élus de territoires : « Examen du PLFSS 2023  »

0
Dr Vincent Carret

Projet de loi de Financement de la Sécurité Sociale N° 274 pour 2023
Dr Vincent CARRET/ AMUF

Mesdames et Messieurs les élus du territoire du VAR.
L’examen du projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale ( PLFSS 2023 ) qui se présente à vos décisions ce jeudi 20 Octobre 2022 et vos votes au nom de nos concitoyens va engager une fois de plus la responsabilité de l’ensemble de nos élus de territoires.

Le drame des déserts médicaux dont vous dénoncez toutes et tous les conséquences désastreuses aujourd’hui en France résulte des votes et des responsabilités du parlement et des élus sous les précédentes mandatures des dernières décennies.

«  Avoir abandonné les soins, les soignants, la Santé, l’hôpital public et nos Aînés aux politiques de Santé dictées par les lois du marché était une folie » est l’aveu du Président de la République, Emmanuel MACRON lors de la crise du Covid-19 et ses 155 000 morts en France.

Ces politiques ont participé au déclassement de notre système de Santé reconnu comme numéro un au monde par l’OMS en 2000 et aujourd’hui positionné au seizième rang.

Au-delà des déserts médicaux qui perdureront encore longtemps, il en va des enjeux sanitaires et de Santé Publique pour des domaines les plus sensibles pour nos populations que sont la Pédiatrie et les Urgences Pédiatriques, la Chirurgie et l’accès dans de meilleurs délais aux blocs opératoires pour les patients, la Psychiatrie générale et infantile, l’accès pour tous aux avis Spécialisés dans des délais raisonnables, le maintien ou la fermeture des Services d’Urgences et de SMUR partout en France sur nos territoires.

Cet examen du PLFSS 2023 acte déjà un manque d’investissement et d’ambition à la hauteur des enjeux qui pèsent pour notre système de Santé et nos Hôpitaux et aucune mesure d’envergure pour le redresser.

Trop d’erreurs et de fautes graves issues des votes de nos élus et représentants de nos populations sont aujourd’hui à l’origine de cette situation dont nous aurons les plus grandes difficultés à en reprendre la maîtrise.

Tous les Soignants et acteurs de terrain que nous sommes, en lien avec nos populations, les Associations de patients et de familles et nos élus sont inquiets, très inquiets ! Vous ne pouvez plus continuer sur cette voie et voter contre nous tous !

Bien Cordialement
Dr Vincent CARRET
AMUF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.