La section Varoise de La République en Marche se mobilise autour de ses 6 députés et de ses 48 comités locaux sous l’impulsion de Vesselina Garello, Coordinatrice départementale Europe et Conseillère Municipale de Saint-Maximin.
Cette démarche de terrain est complémentaire à celle initiée par le Président de la République à l’échelle européenne via les consultations citoyennes qui sont lancées à l’occasion de cette Grande Marche pour l’Europe qui aura lieu jusqu’à la mi-mai.
LREM veut toucher les Varois au-delà des cercles informés ou convaincus. Pour redonner la parole à tous les Français qu’ils soient critiques, inquiets ou indifférents. Partout dans les territoires, LREM-Var ira écouter – sans juger, pour comprendre – sans vouloir convaincre, mais en veillant à recueillir les attentes de chacun.
Cette Grande Marche est organisée pendant six semaines, c’est à dire jusqu’à la mi-mai. C’est une démarche de fond que LREM construit au niveau national, avec l’objectif de frapper à un maximum de portes, (objectif national de 100 000 portes comme la Grande Marche de 2016) pour recueillir les attentes du plus grand nombre de Français.
Cette Grande Marche pour l’Europe servira de point de départ à l’élaboration du projet pour une refondation du projet européen plus proche des citoyens dans la perspective des élections européennes. Cette méthode d’écoute active, au plus près du réel, est profondément ancrée dans l’ADN de ce mouvement qui n’existait pas il y a 2 ans.