Canton de La Crau : Que cache l’absence de candidat du RN

0

La République en Marche Var s’étonne que le Rassemblement National ne présente aucun candidat dans le canton de la Crau face aux candidats sortants Mme Patricia Arnould et Mr Marc Giraud.

Nous sommes d’autant plus étonnés de cette absence qu’il suffit de réunir seulement 4 personnes pour constituer une équipe et se présenter dans un canton.
Certes, le RN n’a pas présenté de liste aux dernières municipales dans les villes de ce canton, sûrement du fait qu’il apparaît plus difficile de constituer une liste de 27/30 personnes dans chaque ville.

Pour ces départementales, le parti de Mme LePen a trouvé des candidats pour tous les autres cantons du département, parfois même par parachutage, mais pas à la Crau.

Est-ce donc délibérément que le RN a choisi de ne pas présenter de candidat sur ce canton ? Que signifie cette absence face aux sortants, dont la presse nous dit qu’ils seraient potentiellement inquiétés par la Justice ?
Existe-t-il un accord secret entre Marc Giraud, fragilisé et le RN pour se maintenir à la tête du département ?

Le Sénateur Michel Bonnus avait rappelé avec force il y a quelques semaines, son engagement clair dans la lutte contre les idées prônées par le RN et s’inquiétait de cette connivence entre Mr Giraud et certains élus du RN.
Hubert Falco n’a pas manqué de rappeler que ce combat est le sien depuis longtemps.
Nous le craignons, malgré la ligne indiscutable du Président de la Métropole, il semble bien qu’une digue supplémentaire a été rompue par Mr Marc Giraud sur le canton de la Crau. Ce genre de connivence avait déjà eu lieu en 2020, lorsque des cadres historiques du RN avaient rejoint la liste municipale de Thierry Albertini à la Valette du Var.

Nous déplorons ces connivences avec un parti qui prône le repli sur soi, l’exclusion, la haine de l’autre, et dont on se rappelle encore la gestion déplorable de la ville de Toulon.

Nos candidats, Stéphanie Boccard et Nicolas Eudeline, soutenus par la Majorité Présidentielle, représenteront une alternative plus forte qu’ailleurs dans le département.
Ils porteront avec brio les axes de campagne des équipes « Le Var en Action » mais ils seront aussi un symbole

  • –  De candidats intègres, honnêtes, et soucieux de l’intérêt général contre des élus sortants attachés à leurs privilèges.
  • –  De candidats républicains contre un duo de personnalités en connivence avec le RN, connivence réelle et toute sauf fictive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.