« La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre »

0

Centre de vaccination intercommunal : les maires de la CAVEM communiquent

500 doses par semaine pour plus de 110.000 habitants : de qui se moque-t-on ?
Alors que la communauté d’agglomération Var Estérel Méditerranée (CAVEM) est fin prête pour accueillir les personnes prioritaires pour la vaccination, ce ne sont à ce jour pas plus de 500 doses par semaine qui nous sont livrées.

500 doses pour un bassin de population de plus de 110.000 habitants. 500 doses pour un territoire situé dans une région où la hausse des contaminations se fait sentir et où nous devrions être prioritaires ! De qui se moque-t-on ?

L’État voulait accélérer la vaccination partout en France et les communes et les intercommunalités ont fait le travail d’organisation, de préparation et de mise en place d’un dispositif important. Ceux qui veulent se faire vacciner doivent pouvoir le faire. C’est notre rôle que de le permettre.

Nous faisons face à un grand nombre d’appels et nos agents sont mobilisés pour prendre les rendez-vous. Mais les délais de rendez-vous s’allongent tant le nombre de doses qui nous est livré est faible au regard de la demande.

Si, comme l’a indiqué le Président de la République, « nous sommes en guerre », les élus locaux ont la désagréable impression d’être au front sans armes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.