Gilets jaunes dans le Var, aujourd’hui

1

Manifestations consécutives au mouvement du 17 novembre 2018 dans le Var

Les manifestations de ce mardi 20 novembre et consécutives à celles du mouvement du 17 novembre ont conduit à l’activation du centre opérationnel départemental du préfet du Var depuis 07h00.

Sont rassemblés autour du Préfet : les représentants de Vinci Autoroutes, de la police Nationale, de la gendarmerie Nationale, la compagnie républicaine de sécurité autoroute et des sapeurs-pompiers du Var.

À 08h30, ce mardi 20 novembre, voici les secteurs à éviter :
Blocages en cours
◦ Brignoles, DN7 au niveau de Nicopolis
◦ Brignoles, sortie 35 fermée sur l’autoroute A8
◦ Le Luc, route des Mayons à proximité de Locasud
◦ Saint-Maximin, filtrage sur l’autoroute A8 à hauteur de la sortie 34

Opérations de filtrage en cours
◦ Bandol, filtrage au péage de l’autoroute A50

Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, invite les participants aux mouvements organisés ce 20 novembre à faire preuve d’un esprit de responsabilité et de prudence dans les actions entreprises, pour éviter tout incident ou accident et faciliter le passage des véhicules de secours.

La sécurité des manifestants mais aussi de tous les usagers de la route ainsi que des personnels chargés de l’entretien des réseaux doit être une priorité absolue.

Le Préfet du Var appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l’approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme : adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l’utilisation des feux de détresse.

1 COMMENT

  1. Pour répondre a la demande des gilets jaunes, commençons par diminuer les frais fixes de l’État…
    Réduire les parlementaires
    Stopper les frais de déplacements entre Brussels et Strasbourg….du parlement Européen
    Faire payer l’impôt a tous les ressortissants Français a l’étranger….qui profitent des avantages sans participer aux charges….
    Pour avoir un passeport Français, il faut payer ses impôts en France !!!!!!
    Avoir, qu’une nationalité, comme 90% des Français…
    Si tout le monde payait 2% d’impôt a partir de 1500 euros par mois l’État ferait rentrer davantage d’argent dans les caisses et ne serait pas obligé… De faire des taxes, des normes a n’en plus finir etc…
    Revenons a des choses simples… Et nous n’aurons plus besoins de l’ISF etc…car entendre de taxer les yatch, me fait rire, car 99% sont immatriculé a l’étranger !!!!!!
    Avec l’Europe, on voit de plus en plus de voitures immatriculées en Europe… Alors que les gens vivent en France depuis plus de 10ans (misent au nom des parents restés aux pays etc….)
    Le débat actuel a dévié et ne correspond plus a l’idée de départ des gilets jaunes !!!!!!
    Merci a vous de regarder les choses, car demain les gilets jaunes pourront être relancer….même au niveau régional…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.