Création à Carqueiranne, vernissage à Cologne

0
La blonde Gaby Fey & ses amis

L’art n’a pas de frontière, et l’exposition de Gaby FEY, photographe d’art en Allemagne, vient de le confirmer. Si des expositions de ses photos sous marines, comme en apesanteur, ont déjà eu lieu à Monaco, en France, ou en Suisse, c’est à Cologne qu’elle vient d’ouvrir sa propre galerie, en présence de nombreux varois …
Car il y a un lien étroit entre le thème de l’exposition – « Aqua Vision »- et le sud de la France : Gaby FEY a acheté une maison à Carqueiranne depuis plus de quinze ans, et réalise ses séances photos sous le soleil varois.
D’abord mannequin international, puis photographe de publicité, c’est l’eau, « symbole de la vie », qui la fascine. C’est à Carqueiranne, encore, qu’elle a noué de nouvelles amitiés, et s’est investie dans un projet de fondation piloté par Valery et son équipe, à Toulon. Et si l’évènement s’est déroulé en Allemagne, on y a beaucoup parlé de la lumière de Provence, « qui sublime les couleurs » et se révèle « mémoire de nos émotions ».

Une nouvelle collaboration avec la France
L’ouverture de la galerie de Gaby FEY à Cologne annonce une nouvelle collaboration avec la France. « Il existe des lieux magnifiques sur la Côte d’Azur,et en particulier dans le Var, pour exposer mes oeuvres » a encore souligné cette artiste qui espère pouvoir y présenter bientôt ses créations, chargées de poésie.
En attendant, une Fondation va voir le jour, avec une équipe varoise, touchée par la grâce de ces photos sous marines, et le thème central de l’exposition : l’eau, et la vie.
Car, comme l’explique Valéry, très engagée dans ce projet : « la moitié des habitants de cette planète n’a pas accès à l’eau potable, quand l’autre moitié n’a pas conscience de sa rareté… »
En s’appuyant sur le travail d’une artiste, on peut aussi sensibiliser notre société aux problèmes de la planète…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.