Philippe LOTTIAUX se lance dans la bataille

0

Tv83.info : Pourquoi se présenter aux législatives de 2017?
Philippe LOTTIAUX : Ces législatives seront essentielles car elles doivent donner à Marine Le Pen, qui je le crois sera élue le soir du 7 mai, une majorité pour mettre en œuvre son projet pour notre pays. C’est un enjeu et un combat majeur.
Pour ma part, j’ai la ferme volonté de participer activement à ce combat. Cela fait trois ans que je suis le plus clair de mon temps dans le Var. En tant que Directeur général des services de Fréjus, auprès de David Rachline, comme en tant que Conseiller Régional avec Marion Maréchal Le Pen, j’en connais les enjeux et les problématiques. Et j’ai appris à connaître et à aimer ce territoire.
Je menais jusqu’ici mon action politique sur Avignon. Mais j’ai fait le constat que je ne pouvais plus continuer à être en partie ici, en partie là bas, et qu’il me fallait faire un choix. Ce n’a pas été un constat facile, car j’ai un vrai attachement pour Avignon, mais à un moment il faut regarder les choses en face et prendre des décisions.
J’ai donc souhaité poursuivre mon combat politique dans le Var, et notre Présidente Marine Le Pen m’a fait l’honneur de me faire confiance pour le mener dans la 4e circonscription. Une circonscription très diverse, mais où je retrouve des questions que je traite au quotidien : celle du développement touristique et économique, celle de l’emploi, notamment des jeunes, celle des communes qui ne sont pas au cœur des métropoles mais qui ne doivent en aucun cas devenir une «France périphérique», celle du maintien des services publics comme du commerce de proximité, celle de la préservation du patrimoine historique comme naturel, etc.

Tv83.info : Quelles sont vos priorités, si vous êtes élu?
Philippe LOTTIAUX: Un député a un double rôle. En premier lieu, en tant qu’élu de la Nation, il examine, amende, vote (ou non) les projets de loi, peut aussi déposer des propositions de loi. Ma première priorité dans ce cadre, sera de soutenir et d’accompagner le mouvement de réforme et de remise en ordre de notre pays que Marine Le Pen mettra en œuvre.
Parallèlement, c’est un représentant du peuple, et c’est un trait d’union entre le local – les habitants de sa circonscription – et le national. Beaucoup de lois toucheront forcément des enjeux essentiels pour la 4e circonscription : le tourisme, l’agriculture et la viticulture, la sécurité, la lutte contre le chômage, la décentralisation et l’aménagement du territoire, les énergies renouvelables et la croissance verte, la « silver economy », etc.
Mon rôle en tant que député sera d’être à l’écoute des habitants, des acteurs économiques, des élus, des artisans, des agriculteurs, des responsables associatifs, pour faire en sorte que les lois votées soient des « bonnes lois » qui apportent un plus pour eux, et non pas des lois, comme on en a vu trop souvent, qui freinent les initiatives, augmentent les contraintes ou ponctionnent les ménages. C’est dans la droite ligne de ce que souhaite Marine Le Pen : rendre la parole au peuple. Et j’aurai aussi, sur le terrain, à
expliquer ces lois, à informer les acteurs du territoire des réformes, de leurs raisons et de leur contenu.

Tv83.info : Comment va se passer la campagne des Législatives ?
Philippe LOTTIAUX : Dans un premier temps, jusqu’au 7 mai, ou plus précisément jusqu’au 5 mai au soir car la campagne s’arrête ce jour là, je suis un militant pour la campagne présidentielle de Marine le Pen. Je vais aller sur les marchés, organiser des réunions publiques avec nos responsables et militants des 28 villes et villages de la circonscription pour parler du programme de Marine, et convaincre les électeurs de lui apporter leurs suffrages. Ils sont déjà très nombreux à être convaincus, mais il reste des indécis, des personnes qui s’interrogent : il faut répondre à leurs interrogations.
La campagne des législatives commencera pour sa part le 8 mai au matin, et là encore j’irai sur le terrain à la rencontre des habitant et des acteurs économiques du territoire pour les écouter, discuter avec eux, leur donner nos grands axes d’action et de positionnement et, je l’espère, les convaincre que je serai un bon député pour cette circonscription, ce qui pour moi tient en trois mots : être présent, être compétent et être actif, à l’Assemblée comme sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.