Francis Roux  répond à William Seemuller

0

Monsieur Seemuller se trompe.
« Monsieur Seemuller qui fut jusqu’en 2020 conseiller municipal d’opposition croit devoir intervenir dans le cadre de la campagne pour les élections départementales.

C’est bien entendu son droit mais uniquement dans la mesure où les analyses correspondent à la vérité.

Il suggère par exemple que de « jeunes conseillers municipaux de la majorité » pensaient prendre des responsabilités politiques en notre lieu et place.

Il se trompe puisque le binôme que je compose avec Véronique Bernardini a été désigné à l’unanimité par l’équipe municipale conduite par Jean-Pierre Giran. »

Les Oublis et la mémoire courte
« Monsieur Seemuller dénonce ce qu’il serait selon lui, la faiblesse de l’investissement du département sur les voiries hyéroises.

Mais comment peut-il oublier le rond-point Arnaud Beltrame, le rond-point du Col du Serre (rond-point Jean Bruno) et certaines belles réalisations comme la promenade du front de mer ?

Mais il est vrai qu’il était en son temps opposé à la réalisation de cette promenade, pourtant plébiscitée par les Hyérois. »

Méconnaissance des dossiers
« Il évoque le tourisme, les aides octroyées aux collèges, les bourses d’éducation ou le pass sport. Il devrait savoir que ces aides, souvent forfaitaires, dépendent de la démographie hyéroise, des effectifs scolaires en particulier.

Il ironise sur des promesses concernant la RD 12 (entre St Nicolas/Mauvanne et les Salins) ou encore le réaménagement du Palyvestre. Il devrait savoir que la RD 12 a vu sa réalisation bloquée par les services de l’Etat, tandis que la liaison cyclable entre le rond-point Nano et le carrefour de la BAN (avenue de l’aéroport) va être réalisée très prochainement.

Il semble ignorer qu’il y a plusieurs manières de remplir un imprimé et qu’en toutes hypothèses, les subventions ne sont jamais automatiques mais relèvent de la conviction des conseillers départementaux. »

Une vision étroite
« De ce point de vue, Monsieur Seemuller aurait il défendu avec la même vigueur, un financement du Musée des cultures et du Paysage La Banque alors qu’il s’est toujours opposé à ce projet ou à la relocalisation de l’EHPAD Riondet que personne à ce jour, n’avait évoqué ?

Quand le département agit dans les domaines du sport, de la culture et du tourisme, nous espérons qu’il puisse comprendre qu’une vision départementale vaut souvent mieux qu’une vision trop étroite et trop locale.

Enfin, concernant la voirie, ignore-t-il que beaucoup de voies, après transfert des compétences, relèvent désormais de la Métropole ?

Conclusion : l’expérience des candidats vaut mieux que le dénigrement de certains supporters. »

Francis ROUX
Vice-Président sortant du Conseil Départemental
1er adjoint au Maire D’Hyères
Vice-Président de la Métropole TPM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.