TPM : DSP du port de plaisance de Toulon

0

Lettre ouverte adressée ce jour à Jean-Pierre GIRAN, président de la métropole Toulon Provence Méditerranée, concernant la DSP du port de plaisance de Toulon, et signée par les deux élus Rassemblement National de TPM.

NAVARRANNE Amaury

Différents articles de presse ces derniers jours abordent les actions judiciaires qu’ANTICOR 83 a semble-t-il intenté dénonçant une « porosité entre les opérateurs et l’opacité régnant dans le domaine des ports de plaisance du littoral azuréen ». Un signalement aurait été notamment adressé au procureur de la République de Toulon, visant des irrégularités présumées dans la procédure d’attribution du marché Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour l’étude des modes de gestion des ports TPM.

L’association anti-corruption vous aurait adressé une note au sujet de possibles irrégularités sur la procédure de délégation de service public (DSP) des ports de TPM « pouvant relever du pénal ».

Alors que notre collectivité doit se réunir jeudi 28 septembre 2023, notamment pour voter l’attribution de la nouvelle DSP, et afin de bénéficier des informations les plus complètes possibles avant de nous décider, nous souhaitons, Monsieur le président, obtenir la copie de ces notes et courriers d’Anticor ainsi que de tous les éléments complémentaires au dossier d’analyse du marché qui nous a déjà été adressé la semaine passée.

En vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie de recevoir, Monsieur le président, nos sentiments respectueux.

Amaury NAVARRANNE
Conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur,
conseiller municipal et métropolitain de Toulon

Gilles BALDACCHINO
Conseiller municipal et métropolitain de Six-Fours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.