Barjols : Du cinéma pour faire entendre la parole des femmes

0

Du cinéma pour faire entendre la parole des femmes
Croquantes fait partie d’un cycle de documentaires d’intervention sociale intitulé Femmes, territoires et transformations. Croquantes et Habitantes, les deux films produits par les films Hector Nestor et réalisés par Tesslye Lopez et Isabelle Mandin, interrogent la place des femmes sur leur territoire de vie, l’un rural et l’autre urbain.

Résumé
Lors des réunions mensuelles avec Émilie, l’animatrice du Groupe Femmes, les agricultrices se découvrent. Elles apprennent de leurs différences, se forment et débattent. Elles puisent de la force dans leurs expériences communes. Ensemble, elles vont explorer de nouveaux champs des possibles, oser dire et questionner un modèle agricole qui peine à leur laisser une place qui leur convient. Ces croquantes des temps modernes vont joyeusement se saisir de leurs histoires pour créer de nouvelles solidarités et ouvrir les imaginaires.

Les films Hector Nestor
https://lesfilmshectornestor.org/
lesfilmshectornestor@gmail.com
Association à but non lucratif, elle produit et diffuse des films documentaires. L’association a été créée en 2014 par un groupe de femmes cinéphiles œuvrant dans le secteur social et animées par un projet commun : fabriquer des films au plus près des réalités vécues par les habitant·es les moins visibles et audibles. Le siège de l’association se situe à Nozay, commune rurale de Loire-Atlantique. lesfilmshectornestor.org

Confédération paysanne du Var
La Maison du Paysan
ZAC de la Gueiranne
Route du Vieux Cannet
83340 LE CANNET DES MAURES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.