Et nos masques, et leurs masques !

0

Coup de sang nous étant adressé par d’un Directeur de structure dédiée aux grands précaires mais ses confrères et consoeurs en pensent tout autant.

« Il y a un véritable scandale actuellement ; les intervenants sociaux sont au front, à l’accueil des plus démunis et grands précaires (c’est normal, c’est notre mission et la défense de nos valeurs), mais nous manquons de masques et de lunettes. Je suis parfaitement conscient que le corps médical est priorisé et j’approuve, mais pourtant, nous accueillons sur les accueils de jour et les centres d’hébergement des personnes extrêmement exposées  car la plupart ont des comorbidités importantes et déjà en temps normal difficile de leur faire prendre conscience de leur santé.                                                                                                                            Nous en sommes rendus à nous confectionner des masques « fait maison » pour nous même et nos accueillis. »

Ndlr : Quoi rajouter d’autre ?….il faudra bien à l’issu de ce drame collectif interroger les responsables quels qu’ils soient !….il n’est pas encore temps, mais il le faudra !

Ah si, par mesure de prudence, certaines structures (épiceries solidaires …) ont été fermées. Comme d’habitude, ce sont les plus pauvres et les plus précaires qui sont rendus encore plus précaires … mais c’est pas gênant, comme personne ne sort, personne ne les voit !

Jean-Paul JAMBON

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.