Merci à tous ! Mais aidez nous encore plus…

0
Docteur Vincent Carret

Notre population se mobilise comme jamais !

De nombreux témoignages de soutien et d’encouragements parviennent au quotidien à l’ensemble de nos équipes. C’est beau et réconfortant pour tous. Nous y sommes particulièrement sensibles.

De mémoire de plusieurs générations parmi nous, jamais autant d’élans de générosité et de solidarité n’auront été à ce point vécus lors de nos gardes. Nous savons notre population derrière nous. Tous les soignants et toute la chaine de soins et de secours doivent y être associés ( Infirmières libérales, Médecins de ville, Sapeurs Pompiers, Ambulanciers, Personnels des Ephad et tous ceux au service des autres …)

L’HUMAIN dans ce qu’il a de plus beau reste au final plus fort que tout et sait dépasser tant d’obstacles pour affronter ces moments difficiles que nous traversons.

Les jours à venir vont être DÉCISIFS pour vous et nos équipes sur tout notre territoire!

Le plus grand MERCI que l’on puisse vous adresser est de pouvoir ACCENTUER les mesures de confinement qui ont été décidées. Cette période est VITALE. Nous en connaissons certes toutes et tous la pénibilité et les contraintes, mais dans la balance «Bénéfices/Risques» pour vos vies, pour nos vies, et nos proches, sachons accepter cette pénibilité, elle nous sauvera.

Il y a encore trop de comportements égoïstes et irresponsables, et réellement inconscients aujourd’hui. Nous savons et connaissons tous en cette période de tous les risques, hélas, leurs devenirs pour refuser cette discipline collective …

Nous observons inquiets des formes graves dans tous les services d’Urgences et de Réanimations de France frappant aussi des patients jeunes sans pathologies ni facteurs de risques et qui il y a peu de temps encore pratiquaient leur footing au grand air. Ce message et cette alerte au contact des dures et douloureuses réalités de gardes et de notre quotidien justifient  de relever à un niveau supplémentaire ces mesures d’évitement et de contact entre les populations. C’est IMPÉRATIF.

Les personnels de cette chaine de soins commencent à être atteints.

Écoutez nous !

Vous respectez déjà nos consignes afin de nous laisser travailler et de ne pas surcharger les services d’Urgences et SAMU Centre 15 qui doivent absolument se concentrer sur les cas les plus graves. Ces cas graves vont arriver, de plus en plus à nos portes …

Continuez , poursuivez ces efforts , c’est un combat collectif que nous menons. C’est TOUS ensemble que nous parviendrons à passer cette crise sanitaire et à sauver le plus de vies possibles.

Aidez nous, protégez-vous, respectez ces mesures qui vont sauver de nombreuses vies, la vôtre, les nôtres.

Merci à tous …

… et pour que nous puissions dans quelques temps tous nous dire merci, en face et de vive voix .

Dr Vincent CARRET
AMUF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.