Eh les précaires et mal logés vous attendrez bien encore un peu !

0

Dans un entretien à La Croix le Ministre des territoires reconnaît que l’objectif de construire 10000 logements en résidences sociales et 40 000 en intermédiation locative d’ici 5 ans sera difficile à atteindre.

Le Ministre reconnaît que « même s’il y a une dynamique positive et que les crédits sont là, pour les pensions de familles on bute sur le fait que tout le monde ne veut pas en construire et qu’il y a des lenteurs administratives ; il faut simplifier les procédures »

Non monsieur le Ministre, ce n’était pas un objectif, c’était un engagement de campagne du candidat Macron !

Simplifier les procédures ? Mais vous êtes là pourquoi ?
Quand à ceux qui ne veulent pas construire, on aimerait plus de précisions, sont ce des maires ou de bons citoyens qui ne veulent pas de pauvres chez eux ?

Pourtant ça marche et le chemin est tracé depuis plusieurs années sans que cela ne pose questions un peu partout dans le var à Gonfaron, Le Beausset, Saint Cyr, Toulon, bientôt Draguignan, Cuers et ailleurs….même s’il en manque encore et qu’il faudrait un doublement du nombre de places.

Rappel : les pensions de familles sont des petites structures de 15 à 25 logements individuels (T1, T2) bénéficiant de lieux de vie collectifs et de la présence d’un accompagnement permettant une réadaptation au logement afin de retrouver une totale autonomie.

Préfère t-on voir des gens à la rue et faire la queue aux restos du cœur ou dans les épiceries sociales ?

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.