Disparition d’un ULM dans le Var

0

Dernière minute
Le jeudi 1er juin 2017 vers 11 heures, un ULM ressemblant à un petit avion de couleur sable avec des rayures noires a disparu et s’est écrasé avec une personne à bord sur le secteur de Draguignan, Figanières, Fayence et Callas (Var).
L’aéronef qui avait décollé de Fayence a pu être localisé ce matin à 09h30 par une équipe terrestre et le pilote a été retrouvé en vie à la limite entre les communes de Seillans et Callas, à proximité de la piste du Garon.
Conscient, souffrant d’une fracture à la jambe et en hypothermie, l’homme de 68 ans est actuellement pris en charge par les secours.
Depuis hier jeudi, 4 hélicoptères civils et militaires ont été mobilisés avec l’aide à terre d’une centaine de personnes(sapeurs-pompiers, gendarmes, personnels de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et de l’Office National des Forêts (ONF), militaires et bénévoles des comités communaux feux de forêt) pour rechercher l’aéronef et son pilote en collaboration avec les communes explorées.
Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, remercie l’ensemble des services et personnes ayant prêté leurs concours à ces recherches.

Disparition d’un ULM dans le Var : Poursuite des recherches ce vendredi

Le jeudi 1er juin 2017 vers 11 heures, un ULM ressemblant à un petit avion de couleur sable avec des rayures noires a disparu et s’est écrasé avec une personne à bord sur le secteur de Draguignan, Figanières, Fayence et Callas (Var).

4 hélicoptères civils et militaires ont été mobilisés avec l’aide à terre de 20 sapeurs-pompiers, 30 gendarmes et 15 bénévoles des comités communaux feux de forêt pour rechercher l’aéronef et son pilote toute la journée. L’homme de 68 ans parti de Fayence a pu donner signe de vie par téléphone dans l’après midi.

Le Préfet a activé le centre opérationnel départemental en préfecture de Toulon pour coordonner le dispositif de recherche, en liaison avec le sous-préfet de Draguignan au poste de commandement opérationnel à Callas et le centre de coordination de sauvetage de l’Armée de l’Air de Lyon. Les recherches se sont poursuivies cette nuit avec l’appui de 4 hélicoptères armés de caméras thermiques.

Dès 06h du matin ce vendredi 2 juin, les recherches terrestres et aériennes vont reprendre tout en poursuivant la sollicitation de nouveaux témoignages auprès de la population.

Le Préfet du Var rappelle que les personnes ayant aperçu un ULM ou petit avion en détresse en fin de matinée sur le secteur de Draguignan, Figanières, Fayence et Callas peuvent apporter leur témoignage auprès de la gendarmerie en appelant le 17.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.