Contre un Macron marionnette du MEDEF

0

Mobilisation

Aux présidentielles, banques et patrons ont lancé leur carte Fillon, mais il s’est écroulé avec son programme de guerre sociale et ses casseroles de corruption, la carte Le Pen, avec son discours national-social, n’était pas encore d’actualité. Restait à trouver un candidat qui apparaitrait comme un homme neuf, au dessus des partis, jeune, dynamique : ce fut Macron.

Lui il peint le programme du MEDEF – programme qui est le sien – de couleurs attrayantes. Mais, sous les couleurs chatoyantes, il y a toujours le programme de guerre sociale du patronat.

Pour inaugurer son quinquennat Macron reprend et étend la loi travail : l’objectif est de casser toutes les protections du salariés, de généraliser – dans le public comme dans le privé – les emplois précaires. Face à cette offensive estivale, la mobilisation doit s’organiser dés maintenant, sans attendre les résultats des législatives : salariés du public comme du privé, retraités, chômeurs tous ensemble nous pouvons faire reculer la menace à condition de nous unir et de lutter ensemble.

D’autres terrains de lutte nous attendent en particulier dans le Var. Encore plus que dans le reste du pays, l’ombre noire du FN s’est étendue dans notre département. Il est urgent de dissiper cette ombre noire : en  dénonçant le discours national-social du FN et en mobilisant dans les luttes  sociales. Et face au discours raciste du FN la meilleure réponse est d’accueillir les migrants, de leur apporter tout notre soutien dans leur demande d’asile, de nous organiser de manière unitaire pour favoriser cet accueil et ce soutien. Enfin il faut dire et répéter que ce n’est pas avec moins de démocratie et plus de bureaucratie que l’on va faire reculer le FN. La mise en place de la Métropole de TPM est un déni de démocratie : les décisions qui les concernent seront prises de plus en plus loin des citoyens et bientôt le boulot des maires sera de se balader d’une inauguration à l’autre. La encore la mobilisation de tous est nécessaire pour s’opposer à la Métropole.

Ainsi, en cette période d’élections législatives, le NPA Var appelle avant tout à préparer les mobilisations nécessaires pour faire reculer l’offensive du Medef et de ses marionnettes. Quel que soit le résultat des élections législatives, l’heure est à la mobilisation.  Des élus engagés dans ces mobilisations seront certes un apport dans les luttes à venir. Aussi, regrettant que l’unité n’est pu se faire entre les forces politiques opposées aux banques et aux patrons, le NPA Var appelle à voter pour les candidats varois soutenus par le Parti Communiste Français ou par France Insoumise ou par Lutte Ouvrière.

NPA du Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.