Didier Cade en campagne dans la 6è

0
TV83.info : Pourquoi se présenter aux législatives de 2017?
Didier Cade : Mon engagement contre la LGV au sein du collectif stop lgv sud sainte baume depuis 2011 m’a donné l’occasion de constater que nos élus sont peu actifs contre ce projet alors qu’il est refusé par un grand nombre d’habitants. Il est pourtant néfaste pour notre région. Notre argumentaire, étayé, ne trouve que trop rarement un échos auprès de « nos représentants ». Le saccage des collines, des zones agricoles, le bruit, l’augmentation des transports va accroitre encore la pression foncière, entraînera une aggravation des problématiques évoqués plus haut…et tout cela avec un coût astronomique de 20 milliards d’euros qui va peser sur nos finances publiques qui se creusent chaque jour. En parallèle on fermera des services publics sous divers prétextes. Quand à la justification du projet : pollution et embouteillages ce sont des problèmes actuels autour des agglomérations auxquels le projet de ligne nouvelle ne répond pas. J’ai donc décidé de porter cette opposition devant les urnes pour offrir aux électeurs un autre choix de société.
 
TV83.info : Quelles sont vos priorités, si vous êtes élu?
Didier Cade : Je souhaite porter à l’assemblée nationale une autre vision de nos territoires. Outre la LGV qui est mon combat majeur je souhaite défendre nos territoires ruraux du bétonnage, de l’invasion des lotissements et des zones commerciales. je suis pour un retour à la juste répartition des deniers publics vers les mairies car la métropolisation entraîne à la fois la captation des budgets par les grandes villes. La ruralité devient une réserve foncière qui ne maîtrise plus son avenir. Il est important aussi de se donner les moyens de la réappropriation de la culture provençale. Au niveau national je m’engagerai contre les grands projets inutiles et imposés, pour lequel il faut modifier les lois et faciliter la consultation des citoyens.
TV83.info : Comment va se passer la campagne des législatives?
Didier Cade : elle va être courte pour tout le monde. Je cherche donc l’efficacité car le printemps est une période chargée pour la culture de la vigne. Je communique donc beaucoup sur ma page Facebook qui permet de m’exprimer sur les sujets d’actualité et permet donc aux électeurs de se faire une idée de ma personnalité et de mon énergie déployée depuis de nombreuses années pour la défense du bien commun. Ensuite il y a un blog pour que l’on puisse retrouver les temps forts de cette campagne. Le weekend je me rends sur les marchés et vide-greniers au contact de la population. Mes affiches seront visibles sur tous les panneaux de la circonscription. J’organiserai enfin quelques réunions publiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.