Cogolin : Les paroles et les actes des deux ans de Municipalité FN

0

Mercredi 25 Mai 2016 à 18 heures 
Bastide Pisan de Cogolin
 Rencontre publique avec les Cogolinois

Les paroles et les actes des deux ans de Municipalité FN bilan & perspectives

Que s’est-il réellement passé au cours des deux années qui viennent de s’écouler?
 Qui sont les véritables décideurs dont le maire s’est entouré alors que l’équipe municipale se délite avec des démissions successives?
 Quels sont les choix faits par un maire de plus en plus solitaire en matière:
- d’urbanisme, avec une orientation vers la spéculation immobilière,
- de finances, avec une fuite en avant inquiétante des emprunts, des dépenses de personnel, d’animation et de communication, pendant que l’on diminue les budgets des écoles et des associations,
- d’investissements, avec une absence surprenante d’équipements nouveaux,
- de sécurité, avec un doublement des effectifs de la police municipale dont on a du mal à percevoir la présence et l’efficacité…?
 Quelles sont les intentions réelles qui sous-tendent ces choix, avec de très nombreuses atteintes à la laïcité et aux règles républicaines?

Après ces deux premières années où les marches arrières ont été plus nombreuses que les réalisations, les projets annoncés sont inquiétants pour l’avenir: une révision générale du PLU guidée par le seul opportunisme foncier, le déménagement des stades à l’extérieur de la ville, le rachat de l’ancienne maison de retraite pour des projets immobiliers privés, le parking semi-enterré qui va défigurer le centre ville et dont la rentabilité n’est pas démontrée, un plan de circulation congestionnant inféodé aux projets immobiliers, une maison médicale que l’on veut faire rentrer sur un terrain où il n’y a pas la place en raison du passage du Rialet, le terrain du Yotel sur lequel on ne sait toujours pas ce que l’on va faire, sauf y construire 90 000 m2 de surfaces de plancher en zone inondable, la plage publique livrée aux appétits du privé, la résiliation précipitée de la concession du port des Marines pour « faire rentrer le pognon » dont le maire a de plus en plus besoin pour boucler le budget et rembourser la dette…

L’association « Place Publique » vous invite à venir en débattre, pensant que c’est par la rencontre et le dialogue que les Cogolinois trouveront ensemble la voie de l’intérêt général.

www.placepubliquecogolin.fr

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.