Nous pensions pouvoir reprendre nos activités un peu calmement, mais que nenni , l’administration sous préfectorale Dracénoise ne dort jamais !
Nos partenaires associatifs de votre arrondissement se trouvent confrontés à de nombreuses demandes de rendez vous de personnes en détresse suite à réception de vos courriers comminatoires.
Laissez nous quand même rentrer de vacances avant que de nous saturer de vos décisions de recours à la force publique pour expulser des locataires qui relèvent plus d’un besoin d’écoute et de solutions humaines que de mise à la rue.
Curieusement, certains sont des reconnus prioritaires DALO , situation qui de part une circulaire ministérielle fait qu’ils ne sont pas expulsables, puisqu’il appartient à l’État de leur proposer un logement adapté à leur situation, chose qui n’est pas faite !
Que diable ! La Dracénie est quand même située sur des axes de grands passages et bien desservie; on peut raisonnablement penser que les lettres du Ministère doivent bien parvenir jusqu’à la sous-préfecture; nous espérons que le temps des pigeons voyageurs est passé de mode dans les échanges administratifs, sauf à ce que ce temps soit toujours d’actualité et que les pigeons ne profitent de quelques arrêts dans les vignes du seigneur pour picorer quelques grumes !
Jean-Paul Jambon
Représentant départemental Var
Fondation Abbé Pierre