Brignoles : Frédéric Janvier rue dans les brancards

0

Communiqué de presse de Frédéric Janvier
Candidat Rassemblement national à la mairie de Brignoles

« En réaction à l’article de Var-matin du 4 février dernier titré « Sans liste RN à Brignoles et Saint-Maximin », il m’importe d’apporter les précisions utiles afin de dénoncer le mépris et la désinvolture de Frédéric Boccaletti, secrétaire départemental, à l’égard de mes colistiers et de moi-même.

Voici plusieurs semaines, bien qu’engagé sur la liste RN de la commune de La Crau, à la demande de Jean-Marc Menichini, responsable Rassemblement National de la sixième circonscription du Var, j’ai accepté de prendre la tête de liste de ce mouvement à Brignoles.

Ancien officier supérieur de gendarmerie, toujours soucieux de discipline, Monsieur Menichini a donc pris cette initiative avec l’aval de sa hiérarchie.

Au terme d’un travail acharné, épaulé par Sonia Sensey la représentante RN de la commune, fédérant autour de moi de nombreux militants, j’ai réussi en un court délai à constituer une liste complète, dont la diversité des compétences représentées offre une utile complémentarité.

Cependant, j’apprends avec stupéfaction par la presse locale que le RN ne présentera aucune liste à Brignoles…

Ayant interrogé Frédéric Boccaletti sur le surprenant retrait de son soutien, ce dernier a formulé successivement diverses réponses incohérentes, révélant une fourberie peu commune.

Tout d’abord le retrait de mon investiture aurait pour dessein de me destiner à d’autres tâches pour le RN. Version polie pour « mise au placard ».

Puis, n’ayant jamais détenu de mandat politique, mon expérience lui paraîtrait insuffisante. Pourtant, nombreux sont les candidats présentés par le RN Var qui n’ont jamais été élus auparavant… Cet argument de Monsieur Boccaletti est donc pour le moins fallacieux.

Enfin, il me fut rétorqué que les membres de ma liste n’auraient pas le niveau requis. Comment pourrait-il en juger, puisqu’à ce jour je ne lui ai jamais communiqué les noms et les qualités de mes colistiers ?

N’étant pas homme à m’accommoder des mensonges, des intrigues et des manipulations, j’ai décidé de démissionner du Rassemblement National. Je ne doute pas en effet que le retrait de mon investiture sert des intérêts privés et non pas ceux des Brignolais.

Je remercie tous ceux qui, nombreux, m’ont accordé leur confiance et les engagent à se retirer d’un mouvement politique dont la probité de certains cadres est sujette à caution. »

Frédéric Janvier
Candidat Rassemblement national à la mairie de Brignoles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.