Barjols : élections municipales anticipées

0
La commune de Barjols va connaitre des élections municipales anticipées
Cette commune rurale de 3000 habitants a connu un changement important dans les années 80 avec la fermeture de ses tanneries (500 ouvriers) .
Depuis les tentatives de développement de ce village ne ce sont pas pérennisées. De nombreux artistes plasticiens ce sont installés dans les anciennes tanneries, sans créer une véritable synergie. Si les années 90 et début 2000 ont vu une migration venant des zones urbaines, ces nouveaux arrivants cherchaient avant tout à fuir le tumulte des villes et à trouver la tranquillité soit pour leur retraite, soit pour le week-end après une semaine de labeur. Donc peu d’animation, peu de développement … pas de bruit.
Heureusement une tradition annuelle: la Saint Marcel, depuis 674 ans rappelle la vie festive de ce village.
Depuis plus d’une dizaine d’années, les nouveaux arrivants sur Barjols s’installent avec d’autres motivations: créer leurs activités, développer une économie locale … inventer de nouveaux modes de vie.
La possibilité de scolariser les enfants de la maternelle au collège, donne la possibilité à de jeunes ménages de choisir cette commune comme résidence.
Les élections anticipées de 2017 suivi des élections municipales de 2020, ont vu l’émergence de plusieurs listes alors qu’auparavant il y en avait qu’une.
La liste élue en 2020 était constituée par de nombreux néo-barjolais, et elle a permis « d’ouvrir des portes »; aujourd’hui il est temps d’en franchir le pallier.
Barjols a été labellisée « petite ville de demain » (cliquez ici pour connaitre cet accompagnement).
Aujourd’hui 22 points ont été retenus, regroupés sur 4 thèmes:
– Assurer une offre de logement de qualité et diversifiée en limitant l’étalement urbain.
– Conforter la position de ville centre par le maintient et le développement d’équipements et de services
– Pérenniser l’offre économique et commerciale et développer de nouveaux modèles.
– Faire de l’espace public le fil conducteur de l’amélioration du cadre public.
NOUS organisons 3 rencontres pour devenir une force active, permettant une avancée cohérente et significative de ces 4 thèmes jusqu’en 2026 date des prochaines élections municipales.
Retrouvons-nous
Mardi 16 janvier à 18h
Jeudi 18 janvier à 18h
Dimanche 21 janvier à 18h
au Melting Potes – Place Victor Hugo – 83670 Barjols
Monter une liste ? Ce positionner comme contre-pouvoir citoyen ?
Ne laissons pas passer 2 ans sans agir. Et que ces débats électoraux soient de véritables débats citoyens. Appuyons-nous sur nos compétences et plus sur des intentions (vraies ou fausses)
Coordinateur provisoire
Richard

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.