« La neutralité des travaux du comité En Marche Barjols sera garantie et respectée par ses membres dans le cadre de la période de campagne électorale des municipales 2020. Cela s’applique donc plus spécialement aux adhérents qui sont engagés auprès d’une liste. L’objectif de cette neutralité est de rappeler qu’aucun adhérent du comité ne peut faire de propagande relative à la campagne des municipales dans le cadre des travaux du comité.
Tout adhérent du comité est libre de participer aux élections et à la campagne, dans le respect de la Charte des valeurs du mouvement La République en Marche et s’engage à prendre ses responsabilités si un risque important de victoire du Rassemblement national ou d’une formation politique non-républicaine se présente à Barjols. À ce jour, cette menace n’a pas été identifiée sur la commune de Barjols.
Toutefois, à travers ses ateliers et ses débats qui rassemblent des citoyens barjolais, le comité En Marche Barjols constitue une force de proposition à la disposition de la vie démocratique locale.»
François VOLPI
Animateur local – En Marche Barjols