Opportunisme grotesque et très mal venu !

0

Alors que beaucoup de nos concitoyens varois sont dans de grandes difficultés et doivent faire face aux conséquences des inondations voila –t’y pas que le ci devant Jean-Pierre Giran, Maire de Hyères a eu comme premier reflexe de s’en prend à la loi SRU laquelle semblerait donc être, si on le comprend bien, la responsable de tous ces maux….ah bon ?

Comme si les inondations dans le var et à Hyères ne dataient que des années 2000 ! Tout le quartier de la gare de Hyères construit bien antérieurement ne l’est  –il pas sur des marais, de même d’ailleurs qu’une bonne partie de la ville basse de Toulon ?

La bonne question ne devrait –elle pas être, comment limiter les conséquences de ces inondations et assurer une meilleure protection de ces zones, Hyères n’étant que le réceptacle des ruissellements de l’amont .

Curieux quand même que nos amis hollandais construisent des immeubles sur la mer et pouvant flotter au gré des hauteurs d’eau ou que plus de 50 % du pays soit en dessous du niveau de la mer et du Rhin….

Une fois rappelé que cette loi SRU date de 2000 et que la ville d’Hyères peine, et c’est peu dire, à loger sa population en particulier celle aux plus faibles ressources dans des conditions dignes et décentes en n’ayant que 14 % de logements sociaux je dis chiche ; Monsieur le Maire, arrêtez de construire des logements sociaux mais bien sur cessez toutes  délivrances de permis de construire et  constructions de quelque nature que ce soit, soyez cohérent !  Chiche !!!

Mais faut bien trouver un responsable, en l’occurrence l’Etat et pourquoi pas nos concitoyens à faibles ressources (la très grande majorité des varois) ayant besoin de se loger et n’ayant que les logements sociaux  pour se faire.

«  le premier devoir d’un dirigeant est de loger son peuple » Abbé Pierre

Jean-Paul Jambon

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.