Accueil des migrant.e.s? Nous disons Oui, Monsieur Estrosi

0

“Accueillir plus de 1 000 clandestins d’ici à la fin 2016 semble à la fois irréaliste et irrespon- sable” voici les mots du Conseil Régional PACA présidé par Christian Estrosi sur l’accueil des réfugié.e.s
Cette décision prise par le Conseil Régional est illégale puisqu’elle ne respecte pas les mesures adoptées par le gouvernement.
Encore une fois la limite entre le parti de M.Estrosi et celui de Mme. Maréchal Le Pen est infime. En effet Marion Maréchal Le Pen, présidente du groupe FN a accusé de “plagiat” la motion déposée par M. Estrosi.
Dans une région telle que la région PACA, où l’extrême droite et la droite extrême diffusent un climat de haine, il est plus que nécessaire pour nous, Jeunes Communistes, de réaffirmer nos valeurs de solidarité et de tolérance.
Pour un parti qui prétend défendre les valeurs de la République, le groupe LR semble avoir oublié l’origine de son nom et prône des pensées réactionnaires et xénophobes sur l’arrivée de ces réfugié.e.s .
Les contre-manifestations anti-migrant.e.s et les réunions publiques de ces dernières semaines ont su prouver que les habitant.e.s de la région PACA sont favorables à l’accueil des réfugié.e.s, et non pas des “clandestins” comme le dit M.Estrosi. Nous souhaitons rap- peler que l’ensemble des réfugié.e.s proviennent du Soudan, de la Syrie, d’Irak ou encore d’Afghanistan qui sont aujourd’hui dévastés par la guerre et la violence. C’est pour- quoi le gouvernement français doit mettre fin au soutien des dictateurs, au bénéfice des grandes entreprises capitalistes comme Total ou Areva.
Estrosi devrait se préoccuper une nouvelle fois beaucoup plus de ses compétences, comme l’accès à la culture pour tous les jeunes de la région bafoué il y a encore quelques mois.
Matthew Marion
Coordinateur Départemental Jeunes communistes Var

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.