Un nouveau Président pour la Foire de Brignoles

0

Thierry BALLATORE Devient le 12è Président de la Foire de Brignoles en Provence Verte

Le 10 février 2020, Thierry Ballatore a été élu Président de la Foire de Brignoles par le Comité d’organisation lors d’un conseil d’administrés. Son mandat dure 2 ans et sera renouvelable deux fois. Il succède à Michel Jordy qui avait été nommé Président par intérim depuis la démission de Lionel Raynaud, président de 2015 à 2019.
Entré au Comité d’Organisation en novembre 2019, Thierry Ballatore, Brignolais de naissance, est le fondateur de l’entreprise Ballatore et Chabert, société d’expertise comptable à Brignoles, qui rassemble plus de 40 salariés. Il a été également juge au Tribunal de Commerce de Brignoles pendant 20 ans. Et Il est aujourd’hui membre du bureau du Cluster Provence Rosé depuis début 2019. Thierry Ballatore connait bien la Foire de Brignoles puisque son beau-père, Rémi Bréban était Président de la Foire pendant de nombreuses années.

UNE VISION AMBITIEUSE POUR LA FOIRE DE BRIGNOLES
Le nouveau président est convaincu que la Foire doit être conviviale et le point de rencontre du grand public : elle doit constituer un lieu de sortie familial en proposant des activités de loisirs originaux et pédagogiques. Et tout le monde doit y trouver son centre d’intérêt : particuliers mais aussi les professionnels, commerçants, prestataire de services, entrepreneurs et agriculteurs.
La Foire doit également retrouver son ADN agricole et viticole et proposer un contenu cohérent, innovant et fédérateur.
Pour atteindre cet objectif, il souhaite développer plusieurs idées :
– Mettre en avant les 5 concours agricoles de la Foire en communiquant sur leur excellence,
– Proposer des animations sur l’alimentation locale avec des producteurs,
– Fédérer la filière agricole et viticole du territoire pour proposer des actions et des conférences autour des nouvelles méthodes culturales visant à lutter contre l’Agribashing actuel,
– Exposer à la Foire les moyens innovants pour l’agriculture de demain (drones, tracteurs électriques…) en insistant sur les énergies renouvelables.

UNE VISION A LONG TERME
Thierry Ballatore a bien conscience qu’il faudra plusieurs années pour que la Foire retrouve cet ADN. Toutefois, il a déjà rencontré de nombreuses personnalités de la filière agricole, notamment le Lycée agricole de Saint Maximin, la commission agricole de l’Agglomération de la Provence Verte, la Chambre d’Agriculture du Var, le Cluster Provence Rosé, qui sont prêts à s’investir pour la Foire de Brignoles. Concernant le projet de Palais des Foires, la foire s’investira totalement dans le nouvel espace de congrès et d’exposition.

Citation de Didier Brémond, Président de l’Agglomération de la Provence Verte à propos de l’élection de Thierry Ballatore, Président de la Foire de Brignoles :
«Je veux tout d’abord saluer l’action et la mémoire de Lionel RAYNAUD, dont le dynamisme et l’énergie ont apporté une nouvelle vie à la foire de Brignoles depuis plusieurs années. Thierry BALLATORE, expert comptable, chef d’entreprise très bien implanté dans notre ville saura lui aussi j’en suis sûr poursuivre cette dynamique et travailler en partenariat avec la ville et l’agglomération afin de confirmer la Foire comme un évènement majeur en Provence verte.»

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.