Ukraine à qui la faute

0

Le G7 menace de «coûts sévères» les pays qui aident la Russie à contourner les sanctions. Rappelons que nous en sommes à la 10ème vague pour des effets qui ne sont pour l’instant pas probants. Ceux qui nous promettaient de mettre l’économie de la Russie à genoux, n’y sont pas encore arrivés loin s’en faut.

Les dirigeants des pays du G7 (l’Allemagne, le Canada, les États-Unis, la France, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni, ainsi que l’Union européenne) ont menacé de «coûts sévères» les pays qui continueraient à aider la Russie à contourner les sanctions imposées en raison de son opération militaire en Ukraine. «Nous demandons aux pays tiers ou aux autres acteurs internationaux qui cherchent à contourner ou à affaiblir nos mesures de cesser leur aide matérielle à la guerre menée par la Russie, sous peine de s’exposer à des coûts sévères», déclarent les dirigeants du G7 dans un communiqué adopté à l’issue d’une réunion virtuelle, ce vendredi 24 février 2023.

Ce message à peine voilé s’adresse donc à La Chine, à l’Inde, à l’Iran, à la Turquie, au Brésil, à la majorité des pays africains, à la Corée du Nord… Mais ils nous le disent en oubliant qu’ils achètent du gaz russe via l’Inde et que beaucoup de pays qu’ils comptent sanctionner, sont nos fournisseurs… Que dire de ces pays du G7 qui continuent à faire des affaires avec la Russie, par dérogation ou sous le manteau ?
Les USA ont des dérogations aux sanctions
L’Angleterre a des dérogations
Le Japon a des dérogations
L’Allemagne a des dérogations
Avec ce type de méthodes l’Occident s’aveugle sur la réalité de son influence dans le monde.

Nos amis américains nous ont déjà fait le coup. Le 20 mars 2003, les États-Unis déclenchent l’opération « Iraq Freedom ».
Une guerre censée prévenir le pire : la menace d’une attaque nucléaire. Car le président Bush en est sûr : Saddam Hussein fabrique des armes de destruction massive et les États-Unis sont dans sa ligne de mire : il en a les preuves. Mais ces preuves ne vont pas tenir longtemps devant la réalité du terrain. Car sur place, les forces américaines ne trouvent aucune trace de gaz, de poison et encore moins d’armes nucléaires.
Rappelons nous ce grand moment où Colin Powel nous fait croire qu’il a dans les mains la preuve.

Le monde entier découvre qu’il a été l’objet d’une vaste manipulation savamment orchestrée par la Maison Blanche et les services secrets américains.
Ne perdons pas la mémoire, depuis un an, l’OTAN et les Américains nous abreuvent de nouvelles chaque jour plus inquiétantes. Comme l’a si bien dit Henri Guaino : «Nous marchons vers la guerre comme des somnambules».

Dans une longue interview, Alain Juillet, ancien patron du renseignement à la DGSE, a asséné quelques vérités sur la guerre en Ukraine qu’il est bon d’entendre. De cet entretien, nous avons retenu quatre réflexions que nous vous livrons ici. Vous pouvez voir l’entretien dans sa totalité https://youtu.be/_9iDEWkKxnU

La plupart des guerres et des désordres géopolitiques sont provoqués par les « gentils » américains depuis une cinquantaine d’années, générant des millions de victimes innocentes. Comme quoi, la réalité du monde est absurde et complexe à la fois.
Rappelons les guerres américaines au XXè et XXIè siècle:
1917-1918 Première guerre mondiale
1941-1946 Deuxième guerre mondiale
1950-1953 Guerre de Corée
1961-1975 Guerre du Viêt-Nam
1990-1991 Guerre du Golfe Irak
2001-2014 Opération Enduring Freedom (OEF) Afghanistan
2010-2014 Opération New Dawn (OND) Irak
2011 Opération Falcon Freedom Libye
2014-2015 Opération, Inherent Resolve (OIR) Irak-Daesh)
2015 Opération Freedom’s Sentinel (OFS) Afghanistan)

Les ventes d’armes selon l’Institut International de recherche sur la Paix de Stockholm (SIPRI)  atteignent les 600 milliards de dollars en 2021 ce qui équivaut aux gains sur la même année des 13 pays membres de l’OPEP sur les ventes mondiales de pétrole brut. Encore une fois rappelons nous ce que disait Anatole France « On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels. »

Laurent di Gennaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.