Guerre en Ukraine par Arno Klarsfeld

0
arno klarsfeld

Merci Arno Klarsfeld, votre analyse est juste et lucide, malheureusement vous êtes, avec Henri Guaino, pas suffisamment invités sur les  » grands médias  » pour contrer la propagande de guerre.
Merci Arno Klarsfeld, d ‘être une des rares voix qui s’élèvent contre cette guerre absurde vers laquelle nous entrainent contre notre gré des dirigeants européens aveugles et/ou sous influence, à l’image de Macron.
LdG

« À force de s’insulter, à force de se menacer à à force de prêter à la Russie l’intention de nous envahir, à force à force à force, à force de missiles, d’avions, de troupes non combattantes ou combattantes etc on finit par la guerre. Or une guerre entre les pays occidentaux et notamment européens avec la Russie serait une guerre mondiale qui détruirait notre continent pour les prochaines décennies comme les deux guerres mondiales précédentes sans mentionner l’arme atomique.

La guerre oui mais seulement quand aucune solution raisonnable ne peut être trouvée et qu’il en va de la survie d’un peuple ou qu’il existe un risque que la tyrannie s’installe sur le continent. . Dans le cas du conflit en Ukraine une solution raisonnable peut être trouvée. Oui avec des concessions territoriales mais cela ne vaut-il pas mieux que cet horrible conflit qui risque de nous entrainer tous dans une guerre généralisée ?

C’est une grande tristesse de voir tous ces soldats russes et ukrainiens, jeunes et moins jeunes périr parfois dans d’atroces souffrances, souvent seuls sur la ligne de front. C’est le retour de la barbarie. Une barbarie que nous sommes coupables de ne pas avoir su éviter. Pourtant aujourd’hui la guerre entre la France et l’Allemagne parait une tragédie aberrante par rapport aux millions de morts, d’amputés et de gueules cassées.

L’important aujourd’hui est pour l’Europe est de continuer à aider l’Ukraine, qui est la pays agressé, mais Poutine n’est pas Hitler . Hitler voulait faire des slaves des esclaves voulait une Europe soumise idéologiquement au national socialisme d’où serait définitivement exclus les Juifs. Poutine veut garder son pouvoir et mettre la main sur le Donbass et obtenir la neutralité de l’Ukraine Cela ne justifie pas que les USA et l’Europe entrent en guerre.

Ajoutons que l’Europe s’est bâtie sur la victoire sur le nazisme et qu’il est contradictoire pour l’Europe d’aujourd’hui de demeurer volontairement silencieuse alors que depuis 2014 le régime ukrainien renverse les monuments commémorant la victoire sur le nazisme et dresse des statues, baptise des stades, nomme de larges avenues en l’honneur des nationalistes ukrainiens qui au cours de la seconde guerre mondiale ont collaboré avec les nazis et exterminé des dizaines de milliers de familles juives. Cette vérité ne pourra être étouffée indéfiniment. »
Arno Klarsfeld

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.