Toulon : Grève des jeunes pour le climat

0

La crise climatique qui s’annonce est monumentale, pourtant rien ou presque n’est fait. Depuis sa création en 1988, le GIEC nous explique tous les 5 à 7 ans que l’humanité court un grand danger, mais aucun président ou ministre ne semble réellement agir.

Le réchauffement climatique est une réalité, chaque jour un peu plus présente, mais il nous est encore possible de le limiter à 1,5°. Toutefois cet objectif ne sera atteint qu’avec une profonde remise en question de nos modes de vie, de production et de consommation. Des actes politiques sont nécessaires !

Or seule la jeunesse semble s’alarmer. Aurions-nous donc une meilleure appréhension du monde et de ses enjeux qu’un ministre ? Dès lors, qui peut garantir notre avenir dans un monde sain ?

La jeunesse ne croit pas dans un avenir sans air pur, sans droit à une éducation citoyenne, sans fiscalité écologique et sans décroissance. En Suède, en Belgique, en Suisse, en Australie et récemment à Paris, nous sommes plusieurs milliers à faire entendre nos revendications chaque vendredi, à l’image de Greta THUNBERG.

Réunis sous le nom de Youth for Climate Toulon, nous donnons rendez-vous à toute la jeunesse varoise le 15 mars 2019 à 14h sur la Place de la Liberté pour une grève scolaire d’ampleur mondiale ! Près de 140 villes en France feront de même.

Signataires : 🌱Youth for Climate – Toulon :
Des lycéens de : Dumont d’Urville, Sainte Marie, Jean Aicard, Fénelon, Coudon, Rouvière, Paul Langevin, Cisson, Costebelle, Externat Saint Joseph, Agricampus, Anne-Sophie Pic, Notre Dame, Golf Hotel, Bonaparte

Organisations : Union Nationale Lycéenne Var, Union Nationale des Étudiants de France Var, Mouvement des Jeunes Socialistes Var, Jeunes Génération.s Var, Europe Écologie Les Verts Toulon, Lycécolo, Scouts et Guides De France

Contact : Dimitri BICHE, référent Youth for Climate – Toulon
(06 88 71 05 51, d.biche@hotmail.fr)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.