Telo : une déclaration d’amour en forme d’aventure

0

Telo, bien sûr, c’est Toulon. Et l’auteur, Daniel Pacitto,a choisi de raconter la ville où il est né, dans un petit livre original, qui n’est pas un roman, ni un ouvrage historique, mais qui est d’abord une déclaration d’amour, un « passage de témoin ».

Comédien, gestionnaire de théâtre à Toulon, de 1993 à 2005, Daniel Pacitto  est désormais auteur, avec un fil conducteur :
l’évolution d’une ville, à travers ses histoires, et l’Histoire.
Le lecteur va donc se mettre dans les pas de Bello, qui partage ses joies, ses peines, ses amours, dans un style direct, et nous fait découvrir les quartiers de Toulon, à son rythme.

On s’imagine au sommet du Faron, mais aussi dans les grottes de Lagoubran, réputées pour leurs stalactites. La construction de l’autoroute vers Marseille a tout effacé…

Il y a de l’aventure, des lingots d’or, de la colère et le pardon.

Telo, aujourd’hui comme hier, réserve des surprises : le lecteur Toulonnais peut ajouter quelques chapitres personnels, à la faveur de ses déambulations…

N.F

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.